Diary of the Dead #1 [2008]
Staff (4)63
Membres (5)62
Impatience Bientôt

Des étudiants en cinéma décident de tourner, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget. Tombant de manière assez impromptue sur un soulèvement de morts-vivants, ils sont témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant. Ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés. Ils tentent de rendre ainsi compte de la situation apocalyptique et de l'appétit féroce des revenants dans un style " cinéma-vérité " documentaire à la première personne.

Date de sortie au cinéma en France : 25 juin 2008
Casting principal : Stephen King (Journaliste (voix)) , Wes Craven (Journaliste (voix)) , Guillermo Del Toro (Journaliste (voix)) ... ► Casting complet
Oeuvre : Diary of the dead
Thèmes abordés: Science-Fiction , Horreur et épouvante , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Gore , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Photos & Affiches de Diary of the Dead

  • Romero - UGC Chatelet les Halles - 12 mars 2008 - 01
  • Romero - UGC Chatelet les Halles - 12 mars 2008 - 02
  • Romero - UGC Chatelet les Halles - 12 mars 2008 - 03
  • Diary of the dead 01
  • Diary of the dead 02
  • Diary of the dead 03
  • Diary of the dead 04
  • Diary of the dead 05

Casting de Diary of the Dead

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Diary of the Dead

Acheter Diary of the Dead en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Eh bien oui encore un chef d'oeuvre du maitre du genre horreur "zombie", Georges Romero, il est vraiment très bon dans ce genre.

    En tout cas personnellement j'ai apprécié.

    Je dirai que c'st un mélange deu projet blair witch avec le principe des amateurs de cinéma qui film toutc qui se passent et de la nuit des morts-et où il n'y a ni endroit sur ou se cacher ni refuge à l'abri de ce morts-vivans.
    night59
    le 30 juin 2008 15h54
  • 90
    très bon film , vrément bravo
    j'ai beaucoup aimé le style video amateur
    bastien
    le 15 juillet 2008 12h17
  • 10
    VRAIMENT LA Georges NON !!!!!!!!! ce film est une grosse merde ! rien a voir avec les films precédent .mal joué , scénario 0 , non vraiment rien a sauvé .
    blastfigther
    le 10 janvier 2009 15h04
  • 70
    Encore un Romero et encore une victoire ! Car, la principale qualité de son réalisateur est sa capacité à innover par rapport à son thème favoris. Cette fois, il nous propose, donc, une nouvelle invasion de zombie, tourné en mode caméra amateur. Bien entendu, ce film fait moins amateur que journal d'un zombie lui aussi tourné sur le même principe, dans la mesure où il est bien mieux monté et complété par une bande sonnore (ces choix sont expliqué dans l'intro). Un des principaux éléments qui diffère par contre est l'utilisation de plusieurs type de caméra (camescope, caméra pro, caméra de surveillances...), ce qui donne lieu à plusieurs angles de vue assez interressants. Les acteurs bien que plus au moins méconnu se débrouille bien quoique puisse en dire certains. Le seul défaut à la rigueur vient peut-être des effets spéciaux un peu dépassés.
    Harts
    le 2 octobre 2010 16h11
  • 50

    Surfant sur la mode du film d'horreur documentaire initié par Le Projet Blair Witch, ce nouveau chapitre de la saga zombiesque de Romero déçoit un peu sur le fond comme sur la forme. On le regarde une fois puis on l'oublie.
    G7K
    le 6 février 2018 16h38

Informations complémentaires sur Diary of the Dead