Diary of the Dead ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Diary of the Dead
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
80
La critique de Richard B. : Les morts-vivants se mettent aux multimédias
Diary of the Dead confirme que George A. Romero est toujours un maître de l’horreur et qu’il n’a pas perdu de sa forme. Bien au contraire ! Ici le réalisateur de la nuit des morts-vivants semble avoir même retrouvé du mordant et signe un film qui montre sa suprématie en tout point lorsqu’il s’agit de faire se lever les morts !
Lire la critique complète de Diary of the Dead par Richard B. -
70
La critique de Sylvain T. : Le journal d'un mort
Sans véritablement bousculer le genre, George A. Romero s'en sort bien en nous livrant un film culte qui fera plaisir aux fans du réalisateur. Nul doute que pour un second film, il faudra voir plus loin s'il ne veut pas sombrer dans la décadence propre aux œuvres horrifiques.
Lire la critique complète de Diary of the Dead par Sylvain T. -
67
La critique de Nicolas L. : En direct de Zombies TV
Diary of the Dead est une oeuvre un peu à part dans le cycle des morts-vivants de George A. Romero. Plus spontané, plus comique que Night of the Living Dead et consorts, il perd en tension dramatique ce qu'il gagne en modernisme. Maintenant, l'on aime ou l’on n’aime pas. Personnellement, j'ai trouvé l'expérience assez intéressante, un peu décevante de la part d'un réalisateur comme ce monsieur, et j'ai tout de même passé un moment agréable. On est cependant très loin de l'horreur pure des anciens films du maître, avec leur thématique sociale très marquée. Un peu comme si le cinéaste avait décidé d'aérer un peu son univers "zombiesque"" en s'offrant une œuvre purement cynique et récréative.
Lire la critique complète de Diary of the Dead par Nicolas L. -
35
La critique de Vincent L. : Tout simplement ennuyeux…
Je dois admettre que je ne comprend absolument pas les critiques élogieuses de mes petits camarades. Certes, Diary of the dead dispose d’une thématique intéressante et, pour une fois, l’aspect reportage est réussi. Mais à côté de cela, l’absence de rythme, de scénario, de personnages attachant ou d’acteurs convaincants combiné à un humour grand-guignol du plus mauvais effet fait que l’on s’ennuie devant ce film comme on ne s’était jamais ennuyé devant un film de zombies de Romero.
Lire la critique complète de Diary of the Dead par Vincent L.
Donnez votre avis sur le film Diary of the Dead
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (5)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Eh bien oui encore un chef d'oeuvre du maitre du genre horreur "zombie", Georges Romero, il est vraiment très bon dans ce genre.
En tout cas personnellement j'ai apprécié.
Je dirai que c'st un mélange deu projet blair witch avec le principe des amateurs de cinéma qui film toutc qui se passent et de la nuit des morts-et où il n'y a ni endroit sur ou se cacher ni refuge à l'abri de ce morts-vivans.
night59
le 30 juin 2008 15h54 -
90très bon film , vrément bravo
j'ai beaucoup aimé le style video amateur
bastien
le 15 juillet 2008 12h17 -
10VRAIMENT LA Georges NON !!!!!!!!! ce film est une grosse merde ! rien a voir avec les films precédent .mal joué , scénario 0 , non vraiment rien a sauvé .
blastfigther
le 10 janvier 2009 15h04 -
70Encore un Romero et encore une victoire ! Car, la principale qualité de son réalisateur est sa capacité à innover par rapport à son thème favoris. Cette fois, il nous propose, donc, une nouvelle invasion de zombie, tourné en mode caméra amateur. Bien entendu, ce film fait moins amateur que journal d'un zombie lui aussi tourné sur le même principe, dans la mesure où il est bien mieux monté et complété par une bande sonnore (ces choix sont expliqué dans l'intro). Un des principaux éléments qui diffère par contre est l'utilisation de plusieurs type de caméra (camescope, caméra pro, caméra de surveillances...), ce qui donne lieu à plusieurs angles de vue assez interressants. Les acteurs bien que plus au moins méconnu se débrouille bien quoique puisse en dire certains. Le seul défaut à la rigueur vient peut-être des effets spéciaux un peu dépassés.
Harts
le 2 octobre 2010 16h11 -
50
Surfant sur la mode du film d'horreur documentaire initié par Le Projet Blair Witch, ce nouveau chapitre de la saga zombiesque de Romero déçoit un peu sur le fond comme sur la forme. On le regarde une fois puis on l'oublie.
G7K
le 6 février 2018 16h38
9 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 62 sur 100.