Gabriel [2008]
Staff (0)-
Membres (17)67
Impatience Bientôt

Alors que les forces des ténèbres dominent le monde, l'Ange Gabriel est conduit à mener l'ultime bataille. Pour vaincre, il devra contrôler ses émotions et décupler ses pouvoirs. Notre destin est entre ses mains...

Date de sortie en France : 5 mars 2008
Casting principal : Andy Whitfield (Gabriel) , Erika Heynatz (Lilith) ... ► Casting complet
Oeuvre : Gabriel
Thèmes abordés: Fantastique

Casting de Gabriel

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Gabriel

Acheter Gabriel en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (17)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Ce film est une tres bonne surprise, jamais on ne croirait voir un petit budget, quand je dis petit c'est 150 000$... C'est un film de tres bonne facture.

    PS : sinon il serait de bon ton de ne pas marqué n'importe quoi comme synopsis du film...voir le film avant de l'écrire serait quand meme plus professionnel.

    PSS: Voilà, c'est réparé. Merci de nous faire gentiment remarquer qu'une erreur s'était glissée dans la fiche média. Quand à voir le film avant d'écrire le synopsis, je ne vois pas pourquoi. A ma connaissance un synopsis n'est pas une critique. Ce sont en général des communiqués de presse standards qui nous parviennent même bien avant la sortie du film, et tu trouveras pratiquement partout les mêmes. N. Lamberti
    kiva
    le 21 mars 2008 11h45
  • 70
    c est bien amené dès le debut
    je reproche un peu la fin: libre arbitre ok ok mais c est un peu boiteux dans le traitement
    on notera enfin qu ils ont bien esquivé les bondieuseries à 2 balles pas de pretre (pas d iman non plus)pas de crucifie etc
    spyquest
    le 25 mars 2008 04h01
  • 100
    je l'ai vue et revue, depuis que je l'ai acheté (cela fait 4jours), je l'ai regarder 4 fois.
    mon avis??? il faut le voir mais attention, contrairement à ce qui est mis sur le dos de la boite, il est assez hard pour un enfant de 10ans.
    de plus, l'acteur principal est vraiment très mignon et il joue très bien, ainsi que les autres...
    voila, à part vous conseiller de le voir au moins une fois, j'ai plus rien à dire
    ptiblem
    le 25 mars 2008 19h45
  • 20
    Bon, dès que le film commence, on sait que le budget qui y a été consacré était minime. Du coup on attend des efforts dans le jeu des acteurs et la réal. Mais là... rien. Acteurs quelconques et pas du tout charismatiques, jeu pas convaincant, décors néant, histoire chiante... bref un film nul et ennuyeux comme j'en avais encore rarement vu. (j'ai lutté pour regarder jusqu'au bout)
    A oublier très vite.
    VinceD
    le 10 avril 2008 11h33
  • -
    C'est quoi l'histoire ? c'est qui Michael et gabriel ?
    On n'a rien compris, y a une suite au moins pour expliquer ?
    Ptiblem toi qui l'a vu quatre fois tu peux nous expliquer l'histoire
    gaby
    le 1er mai 2008 23h48
  • 90
    En voyant la jaquette j'étais pas très tenter de le voir et il s'est trouver qu'une amie me l'a prêter et j'ais été agréablement surpris, ce film est une vrai bombe! L'histoire, la musique tout est réuni pour en faire un grand film, on ne s'ennuye pas une seconde il rappel fort bien l'ambiance d'underworld et de the crow la classe!!! Je demande une suite!!!
    kylliox
    le 2 mai 2008 15h22
  • 100
    Pour un film petit budget la surprise est poignante et au lieu de l' oublier j' aimerais inciter les autres à le voir. Vraiment prenant.
    Sw-x
    le 22 mai 2008 22h39
  • 30
    On ne comprend rien à l'histoire, et pas vraiment pourquoi Mickaël a sombré, ni les explications de Gabriel quant au libre arbitre...
    Amateurs de bagarres et de flingues, ben allez-y, pour les autres, et bien ça manque d'histoire je dirais...
    stellll
    le 28 mai 2008 19h39
  • 10
    J'ai jamais vu un truc aussi chiant.
    Faaaaan
    le 4 juin 2008 19h30
  • 60
    c'est joli mais j'ai pas compris... la fin.
    jacqueline
    le 7 juin 2008 00h53
  • -
    Si j'ai bien compris, Mikaël ne voulait pas être l'esclave d'une guerre entre le paradis et l'enfer. On ne sait pas trop comment mais il a en quelque sorte fusionné avec Samael qui était surement d'accord avec lui vu qu'ils étaient tous deux très puissants.Alors il a tué les autres en ésperant faire son propre monde ou il serait Libre. Sauf que La lumière / Source comme ils apellent n'est pas une chose dont on est obligé de suivre , d'ou la notion de Libre Arbitre, on choisit de s'en rapprocher ou pas.En gros ils se battent pr offrir la possibilité au hommes de choisir cette voie.Il n'ya pas de neutralité ici entre le mal et le bien c'est vraiment la lumière qui l'emporte, elle est bénéfique et les archanges doivent se battre pour la faire briller d'ailleurs ils réussissent .Par contre la fin contredit un peu cette théorie moi je comprend que Gabriel saute parce que soit il veut pas dire ce qu'il s'est passé la haut soit il veut pas oublier,soit c'est l'image d'un dieu qui veut juste combattre par l'intérmédiaire d'archanges contre le mal donc pas du tout le dieu clément,patatit patata on peut voir la fin comme on veut tant que le réalisateur ne nous dit pas.Il s'engage pas clairement dans une position théologique.
    Alda
    le 8 juin 2008 01h18
  • 80
    Direct mon avis sur le film en soit, après on parles théologie: un pur truc; infiniment meilleur que des bouzes comme Matrix, çà pampe, c' est crépusculaire et "mystique"; c' est crâde, grandiose et çà me parle ( à ne pas oublier: c' est un téléfilm à petit budget, chapeau bas pour le tour de force ); J' AIME en un mot comme en cent.
    Sinon, d' un point de vue théologique: ben, nos Archanges sont les premières créatures crées par Dieu lors de la Génese et correspondent chacun à des notions Universelles ( exemples: Mikael représente la Justice, l' Equité, le Libre-arbitre et par essence le choix; choix que Dieu donne à l' Homme de croire en lui ou pas; Samael est la guerre, le conflit, l' adversité, le refus et la rébellion; quand a Gabriel, il est tout simplement la volonté Divine, la pureté, le feu qui détruit autant qu' il révèle ).
    Mon explication ? Simple: Dieu, par l' intermédiaire de Mikael, met Gabriel à l' épreuve, afin de savoir si les Anges les plus puissants sont aptes à se sacrifier pour les mortels: c' est effectivemment le cas. (Dernière précision: Gabriel, d' après ce que j' ai ressentis; a autant de compassion pour ses frères et les mortels que de dévotion envers Dieu: il se sacrifie de manière Christique -cf Alien 3- et tout recommence...valà, valà).
    Lionel
    le 27 juin 2008 01h29
  • 70
    Un bon film, surtout quand on connait le budget, quelque part entre Underworld et Constantine.
    On peut cependant lui reprocher quelques petites longueurs par moment, à moins que ce soit une question de rythme, mais cela reste agréable à regarder.
    Yom
    le 15 septembre 2008 07h07
  • 90
    ya un truc que je ne comprends pas, pourquoi mickael hurle t'il à la mort juste après la mort se asmodée ?
    enjoyit
    le 22 novembre 2008 23h16
  • 10
    je ne vois pas ou ils ont pu gaspiller les 150 000 $ du budget.
    psych
    le 30 août 2009 10h20
  • 90
    Une grande surprise à la première diffusion du film.
    Et comme dit précédemment pour un film au budget limité c'est une oeuvre à part entière.
    didine
    le 15 mars 2011 17h13
  • 100
    voila moi je trouve qu'il y a une fin en soit, par la mort de gabriel c'est comme le christ qui s'accrifie son fils, afin que la lumiere revienne sur la terre sauf que la c'est dans le purgatoire.... ou sinon gabriel se tue pour obliger le seigneur a regarder vers le purgatoire et ne pas oublier ses enfants qui sont la bas.
    lolo
    le 28 février 2013 18h05

Informations complémentaires sur Gabriel