Dr Jekyll et Mr Hyde : Mary Reilly [1996]
Staff (1)90
Membres (2)95
Impatience Bientôt

A Londres, à la fin du XIXe siècle. Après avoir longtemps enduré les sévices de son père, Mary Reilly occupe à présent une place de servante chez le respectable docteur Henry Jekyll, qui vit seul dans une vaste demeure victorienne, régie par un majordome autoritaire, M. Poole. Ayant renoncé à sa clientèle, le médecin passe le plus clair de son temps dans son laboratoire, où il poursuit dans la fièvre et le secret de mystérieuses expériences. Intrigué par les cicatrices sur les avant-bras de Mary, Jekyll tente un jour de faire plus ample connaissance avec celle-ci en la questionnant sur son passé.

Date de sortie au cinéma en France : 17 avril 1996
Casting principal : John Malkovich (Dr. Henry Jekyll / Mr. Edward Hyde) , Michael Gambon (Le père de Mary) , Ciarán Hinds (Sir Danvers Carew) ... ► Casting complet
Titre Original : Mary Reilly
Oeuvre : Dr Jekyll et Mr Hyde
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Monstres légendaires

Critiques du staff de Mary Reilly

Photos & Affiches de Mary Reilly

  • Mary Reilly 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04

Casting de Mary Reilly

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Mary Reilly

Acheter Mary Reilly en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    c'est un exellent film!
    a voir absolument!!!
    azzura
    le 20 avril 2004 09h10
  • 90
    Cette adaptation de Jekyll et Hyde est une des meilleurs à l'heure actuel bien qu'elle mette l'accent sur un personnage absent du roman: Mary Reilly. Cependant, l'histoire suit d'assez prêt l'oeuvre de Stevenson. On y retrouve les moments clés : la fille battue par Hyde, le meurtre de Danvers Carrew et Jekyll envoyant son majordome chercher une poudre plus pur. De plus, la distribution s'enrichit d'acteur talentueux tel que Julia Roberts dans le rôle titre et John Malkovich dans le double rôle de Jekyll et Hyde. Ce dernier marque d'ailleurs bien le contraste entre les deux en faisant un Hyde très animal, jeune et mauvais et un Jekyll vieux, malade et amoureux. Son jeu vient complèter le maquillage bien réalisé.
    En résumé, s'il ne fallait voir qu'une seule adaptation de Jekyll et Hyde, je vous recommande chaudement celle-ci.
    Harts
    le 5 novembre 2009 17h35

Informations complémentaires sur Mary Reilly