Alice au pays des merveilles ► Critiques & avis sur le film d'animation
Critiques du staff sur le film d'animation Alice au pays des merveilles
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
83
La critique de Bastien L. : Disney au pays des merveilles
Alice au pays des merveilles est un diamant de l'animation de la firme aux grandes oreilles. Un diamant finalement assez brut composé de nombreuses aspérités mais dont l'éclat nous émerveille encore aujourd'hui. Une œuvre d'une inventivité folle portée par des artistes/animateurs de génie faisant de nous des Alice complaisamment perdues au pays des merveilles.
Lire la critique complète de Alice au pays des merveilles par Bastien L.
Donnez votre avis sur le film d'animation Alice au pays des merveilles
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100pour moi ce dessin animé est le meilleur de tous ceux que j'ai pu voir, c'est un veritable chef d'oeuvre. un dessin animé de rêves qui nous emporte au pays des merveilles.
c'est tout simplement une veritable merveille dont je ne pourrais me passer!
nasty nas
le 18 octobre 2004 16h13 -
-Le livre de Lewis Carroll est bien mieux que le dessin animé qui pourtant ne manque pas de charme. Alice au pays des merveilles est mon film Disney préféré, j'aime ce dessin animé, j'aime l'esprit de folie qui s'en dégage en particulier Le passage ou Le dodo propose de faire une course assez particulière Autour d’un parcours en forme de cercle, tous les concurrents peuvent courir à leur guise, et partir et s’arrêter quand bon leur semble, la mer se met à monter mais les participants continuent de courir. Au bout d’une demi-heure, le dodo déclare que la course est terminée.
Ou bien les fameux Lièvre de Mars et Chapelier Fou qui passent 364 jours par an à célébrer leur non-anniversaire autour d’une (demi) tasse de thé... la reine constitue la première méchante chez Disney à être dotée d’une personnalité complexe. Ni vraiment méchante ni vraiment bonne, elle est juste folle. Contrairement à la Marâtre de Cendrillon, elle n’inquiète pas véritablement car telle une enfant trop gâtée, il est impossible de la prendre au sérieux. (A ce titre la partie de croquet illustre de façon très réussie la personnalité de la Reine). et j'adore la chanson "Par un matin de mai fleuri" chantée par un chœur de fleurs dont l’amabilité tourne rapidement à la grossièreté lorsqu’elles croient voir en Alice une mauvaise herbe
Lilou
le 21 janvier 2005 16h29
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 91 sur 100.