Dr Jekyll et Mr Hyde : Les Deux visages du Dr Jekyll [1969]
Staff (0)-
Membres (1)60
Impatience Bientôt

Le Dr Henry Jekyll qui vit à Londres en 1874, s’occupe peu de sa femme Kitty. Un soir, il tente sur lui-même une expérience et se transforme ainsi en homme charmeur et sûr de lui. Un soir, il se rend dans une dancing party et trouve sa femme en compagnie de son meilleur ami. Il se présente au couple sous le nom d’Edward Hyde…

Date de sortie au cinéma en France : 25 juin 1969
Casting principal : Christopher Lee (Paul Allen) , Dawn Addams (Kitty Jekyll) , Francis De Wolff (L'inspecteur de police) ... ► Casting complet
Titre Original : The Two Faces of Dr. Jekyll
Oeuvre : Dr Jekyll et Mr Hyde
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Monstres légendaires

Photos & Affiches de Les Deux visages du Dr Jekyll

  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de Les Deux visages du Dr Jekyll

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Les Deux visages du Dr Jekyll

Acheter Les Deux visages du Dr Jekyll en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Ce film n'est pas vraiment une adaptation, mais plutôt une réécriture puisqu'elle envisage l'histoire sous un tout autre angle. Car, s'il est vrai que dans la version d'origine, le dr Jekyll tenait le rôle majeure par rapport à Hyde, c'est cette fois Hyde qui occupe le premier plan. Il le fait d'ailleurs à tel point que son alter égo bon n'apparaît que dans de rares scènes. Cependant, la chose qu'il est vraiment intèressant de voir dans cette version est l'aspect de Jekyll et Hyde. Car, s'il est vrai que jusqu'à présent le dr était beau et son côté obscur plutôt laid, dans ce cas, c'est lui qui est séduisant, tandis que Jekyll, bien qu'il ne soit pas vraiment laid, n'a pas l'air très soigné. On peut aussi remarqué un contraste entre leurs personnalitée assez crédible : tandis que monsieur Hyde aime et sait se comporter en société (bien qu'il lui arrive de commettre des impolitesses et de se montrer violent même avec les femmes) le dr Jekyll vit pratiquement reclu, dans son laboratoire à suivre ses expériences. Dans cette version, Hyde apparaît aussi plus subtile et donc plus makiavélique. Jekyll quand à lui demeure assez mystérieux puisqu'il n'apparait pas souvent, mais il est regrettable de le voir toujours aussi desespéré et cela dès le début. En fait, on pouvait constater dans le livre que Hyde agissait comme un virus sur son hôte en obligeant ce dernier à se retransformer selon sa volonté. Dans cette version, c'est un peu l'inverse qui se produit. Cela donne d'ailleurs lieu à une fin assez innatendu (je ne veux pas spoiler). Bref, une interprétation assez interréssante de l'histoire du dr Jekyll avec un casting et des décors, des costumes convenables. Cependant, côté effets spéciaux on ne peut pas dire que le responsable s'est donné du mal.
    Harts
    le 16 novembre 2009 20h50

Informations complémentaires sur Les Deux visages du Dr Jekyll

  • Titre (France) : Les Deux visages du Dr Jekyll
  • Titre (Royaume-Uni) : The Two Faces of Dr. Jekyll