Outland ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Outland
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
75
La critique de Emmanuel G. : Outland
Un très solide et efficace western spatial, admirablement servi par un Sean Connery très à l'aise.
Lire la critique complète de Outland par Emmanuel G.
Donnez votre avis sur le film Outland
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Ce film est un petit bijou. Si les effets spéciaux en dehors de la base de Io, un des satellites de Jupiter, font trop "maquette" (c'est un film de 81), à l'intérieur c'est tout simplement parfait.
Il y a une certaine ressemblance avec THX 1138 de G.Lucas pour les décors aseptisés. L'ambiance est assez pesante mais le scénario, tournant au polar d'action, nous tient en haleine. De plus, il est servi par d'excellents acteurs. Sean Connery (O'Niel)y est tout simplement impressionnant de facilité et de naturel.
O'Niel est affecté en tant que prévôt (plus ou moins shérif intersidéral) sur la base minière de Io. Il découvre petit à petit que pas mal de choses ne tournent pas rond, qu'il y a peu de personnes sur qui il puisse compter. Il découvre notamment une affaire de drogue. (Presque) seul contre tous, il veut remettre de l'ordre, jouant sur sa vie.
Etant féru de cette période SF des années 70 et débuts 80, je recommande vivement ce film à tout internaute cherchant des scénarios sortant des classiques.
Mog
le 27 juin 2005 14h52 -
100Un 8 clos futuriste à vous glacer le sang. Une mise en scéne propre, des acteurs d'expériences, un suspens toujours présent et une atmosphére angoissante font de ce film un vrai chef d'oeuvre.
Agent 007
le 8 mai 2007 22h41 -
90
Outland est un western futuriste méconnu aujourd'hui mais qui se révèle pourtant très réussi sur la forme et sur le fond. En effet la trame s'inspire vaguement du Train sifflera trois fois avec un shérif obstiné (parfaitement campé par Sean Connery) et prêt à tout pour faire régner la justice dans une station spatiale corrompue jusqu'à l'os. Le film de 1981 demeure parfaitement rythmé et jouit d'une mise en scène soignée, de décors crédibles et d'effets spéciaux convaincants. Assurément un des plus grands classiques de la SF des années 80.
G7K
le 18 juillet 2019 17h25
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 84 sur 100.