Los Angeles 2013 ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Los Angeles 2013
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
75
La critique de Nicolas L. : Snake Plissken revient et il est pas content
Los Angeles 2013 n’est certainement pas le meilleur film de John Carpenter. Hésitant trop entre l’actionner déconneur et la critique sociale, il n’arrive pas vraiment à poser son cinéma et il reste dans le flou. Heureusement, son talent lui permet d’échapper au piège du nanar et il transforme ce dangereux exercice en un film d’aventure dynamique, humoristique et finalement assez jubilatoire. On peut cependant regretter que la critique sociale, très intéressante, soit occultée par ce manque de prise de responsabilités.
Lire la critique complète de Los Angeles 2013 par Nicolas L. -
70
La critique de Emmanuel G. : Après son évasion de New York, Snake remet ça à LA
Snake Plissken : le héros ultime façon John Carpenter, l'icône même du cinéma de genre qu'il affectionne. Carpenter aime le western, alors forcément, il aime les silhouettes solitaires des héros cradingues. Snake en est la quintessence. Après s'être échappé de New York dans ce qui reste peut être le plus bel exemple de la série B audacieuse et inventive, à savoir New York 97, Snake est de retour dans une séquelle surprise. On ne peut nier le plaisir évident qu'on prend à revoir Kurt Russell (jamais aussi bon que lorsqu'il ne parle pas) dans la défroque défraîchie du Snake. Mais l'on sort tout de même un brin déçu du visionnage de ce Los Angeles 2013 un peu bancal. Comme si en chemin, Carpenter avait oublié qu'il réalisait d'abord un film d'action...
Lire la critique complète de Los Angeles 2013 par Emmanuel G.
Donnez votre avis sur le film Los Angeles 2013
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Un excellent film à ne pas regarder au premier degré. Les critiques non dissimulées de la société américaine par Carpenter sont perceptibles en permanence, le tout décrit dans un style post-apocaliptique détonant.
desperadoflamenco
le 10 juillet 2005 07h07 -
60
Étant un fan absolu d'Escape From New York, ce Remake m'a désappointé. L'ambiance sombre et nihiliste a laissé la place à une farce boursoufflée de L.A. La mise en scène manque d'inspiration, les effets spéciaux frisent le ridicule et l'interprétation laisse à désirer. On le regardera plus pour revoir notre bon vieux Snake plutôt que pour la qualité du film. L'ultime chef-d'œuvre de Carpenter restera l'Antre de la Folie.
G7K
le 12 novembre 2016 02h29
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 71 sur 100.