Alien : Covenant ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Alien : Covenant

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    35

    La critique de Vincent L. : La grande vadrouille...

    Ce nouvel opus d'Alien est un ratage presque navrant, qui ne tire ses quelques qualités que d'un budget confortable qui lui permet d'être techniquement appréciable. Si Alien : Covenant avait été le premier film de Ridley Scott, je n'aurais pas misé une cacahuète sur le reste de sa carrière de réalisateur. Bien qu'handicapé par un scénario très très mal écrit, le réalisateur ne parvient en effet pas à dépasser les faiblesses d'écriture pour créer, a minima, une série B tendue et efficace. A moins, bien sur, que l'intention de Scott ait été de torpiller sciemment la franchise Alien. Ceci étant, si telle est bien sa volonté, il pourrait quand même le faire avec un minimum de classe...


    Lire la critique complète de Alien : Covenant par Vincent L.

Donnez votre avis sur le film Alien : Covenant

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 45

    si vous voulez voir une copie du 8ieme passager, ce film est fait pour vous. ( vaisseau qui deroute sa route vers une planete a cause d'un signal quelconque , dont qq membres d'equipages descendent en navette et decouvre un vaisseau alien, et se fait contaminé, tuer un par un, et quand les survivants reussissent a remonter sur le vaisseau en orbite, ramene aussi un beau specimen, lequel se fait deglinguer par une belle femme qui a pas froid aux yeux...) Ca vous rappelle rien ? c'est pourtant le scenario des 2 films, 8ieme et covenant. La seule difference c'est qu'ils ont rajouté un peu de Promoteus dedans...
    jedi1973
    le 12 mai 2017 13h17
  • 50

    Faisant suite à un sympathique Prometheus, Alien Covenant avait la lourde tâche de faire le lien entre ce dernier et Le Huitième Passager. Si on se dit lors des premières minutes que le pari peut être réussi, nos espoirs s'effondre dès lors que l'équipage pose les pieds sur la planète. On assiste alors à un naufrage tant sur le plan scénaristique que de la mise en scène. Les personnages s'avèrent traités à la serpe, agissent de manière stupide et ne font preuve d'aucun charisme à l'exception de l'excellent Michael Fassbender qui joue subtilement sur la duplicité de David. Si le film propose une esthétique soignée à grand renfort d'effets numériques, la mise en scène de Ridley Scott fait preuve d'une grande approximation, ne parvenant jamais à structurer convenablement un récit déjà bancal. On ressort de la salle frustrés et avec la désagréable sensation d'avoir assisté à un Remake grossier du cultissime épisode de 1979 qui était pourtant aussi réalisé par Ridley Scott.
    G7K
    le 30 mai 2017 15h32
  • 40

    Faisant suite à un sympathique Prometheus, Alien Covenant avait la lourde tâche de faire le lien entre ce dernier et Le Huitième Passager. Si on se dit lors des premières minutes que le pari peut être réussi, nos espoirs s'effondrent dès lors que l'équipage pose les pieds sur la planète. On assiste alors à un naufrage tant sur le plan scénaristique que de la mise en scène. Les personnages s'avèrent traités à la serpe, agissent de manière stupide et ne font preuve d'aucun charisme à l'exception de l'excellent Michael Fassbender qui joue subtilement sur la duplicité de David. Si le film propose une esthétique soignée à grand renfort d'effets numériques, la mise en scène de Ridley Scott fait preuve d'une grande approximation, ne parvenant jamais à structurer convenablement un récit déjà bancal. On ressort de la salle frustré et avec la désagréable sensation d'avoir assisté à un Remake grossier du cultissime épisode de 1979 qui était pourtant aussi réalisé par Ridley Scott.
    G7K
    le 6 juillet 2021 16h46

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 40 sur 100.