Terminator : Genisys ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Terminator : Genisys
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
40
La critique de Vincent L. : Il est (encore) revenu...
Après une première demi-heure plutôt bonne, Terminator Genisys prend parti de bifurquer à quatre-vingt dix degrés pour aller raconter une autre histoire, bien moins intéressante et (surtout) franchement pas aboutie. Dommage, car le point de départ de ce cinquième opus savait habilement jouer avec les premiers films pour renouveler les enjeux d'une saga devenue moribonde. Il en résulte un film scénaristiquement bordélique, incohérent vis à vis de lui-même (et ne parlons même pas au regard du reste de la saga) dans lequel Arnold Schwarzenegger est mis en retrait au profit d'un casting rajeuni qui ne parvient pas à s'imposer. Le spectacle aurait malgré tout pu être de mise, sauf que la réalisation d'Alan Taylor prive le film de toute envergure formelle, le releguant au rang de simple téléfilm de luxe, plus souvent embarrassant que distrayant.
Lire la critique complète de Terminator : Genisys par Vincent L.
Donnez votre avis sur le film Terminator : Genisys
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
40
À force de puiser dans la mythologie Terminator, les séquelles se montrent de plus en plus incohérentes. Traiter le voyage dans a toujours été compliqué et ce volet n'échappe pas à la règle du ridicule. Les acteurs brillent par leur médiocrité et la mise en scène se révèle aussi poussive que maladroite. Il ne reste que quelques scènes d'action efficaces mais qui ne parviennent pas à sauver ce Genisys du naufrage.
G7K
le 9 novembre 2016 14h56
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 40 sur 100.