Flash Gordon [1981]
Staff (1)45
Membres (3)50
Impatience Bientôt

La Terre est condamnée à vivre un angoissant compte à rebours : des ondes énergétiques ont mis la Lune hors de son orbite et les calculs savants du docteur Zarkov assurent qu'elle viendra s'écraser sur notre planète. En attendant, les pires catastrophes s'abattent sur la Terre.
Zarkov a construit une fusée pour aller voir qui déchaîne ces cataclysmes. Le hasard met sur son chemin Flash Gordon, capitaine de l'équipe de football américain des "New York Jets", et la belle Dale Arden. Zarkov contraint Flash et Dale à monter dans la fusée.
Une force mystérieuse les guide vers la planète Mongo. Là, les trois passagers sont faits prisonniers par le redoutable Ming, empereur sanguinaire qui règne par la violence. Condamné à mort après une mémorable partie de rugby, Flash est exécuté, au grand désespoir de Dale et d'Aura, la fille de l'empereur.

Date de sortie au cinéma en France : 28 janvier 1981 ► 8 autres dates
Casting principal : Max Von Sydow (Empereur Ming) , Robbie Coltrane (Man at Airfield) , Kenny Baker ( Nain) ... ► Casting complet
Titre Original : Flash Gordon
Oeuvre : Flash Gordon
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques , Séries B , Space Opera , Planet opera , Extraterrestres

Critiques du staff de Flash Gordon

Photos & Affiches de Flash Gordon

  • Couverture BD du film 01
  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05

Casting de Flash Gordon

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Flash Gordon

Acheter Flash Gordon en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Ce film est un monument du kitsch, l'apogée d'un art et d'une vision des choses.
    Si les enfants de moins de 5 ans pourront le prendre au premier degré, les autres resteront horrifiés, ou stupéfaits, par l'intensité et l'homogénéité du kitsch dégagé dans ce film.
    On déteste ou on vénère, je suis de la deuxième race. La BO de Queen est absolument classieuse, les couleurs vous pètent à la gueule come un feu d'artifice, les répliques top moumoute fusent et tout le monde se prend super au sérieux. Suggestion du chef, à voir accompagné de deux litres de bibine ou bien d'un gros splif.

    PS, la version remasterisée est de très bonne facture.

    Luxbazar
    Luxbazar
    le 15 avril 2005 03h40
  • -
    Comment ça, musique de Queen détestable? Qui veut se battre??
    Mat Vador
    le 6 mai 2008 00h03
  • 20
    pas grand chose à sauver dans ce gloubi-boulga visuel et sonore, peut-être la très sexy ornella et encore...il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter plus d'une demi-heure de cette pièce montée parfaitement indigeste, même au 10 ème degré!
    jihem
    le 11 mars 2010 12h22

Informations complémentaires sur Flash Gordon