Dark City [1998]
Staff (4)86
Membres (4)88
Impatience Bientôt

Soupçonné d’être l’assassin de six prostituées retrouvées mutilées dans des chambres d’hôtels borgnes, John Murdoch, amnésique, erre, la nuit, dans la ville.
Le commissaire Bumstead qui enquête, rencontre Emma, l’épouse de John, qui ne l’a pas vu depuis plusieurs semaines.

Date de sortie au cinéma en France : 20 mai 1998
Casting principal : Bruce Spence (Monsieur Mur) , William Hurt (Frank Bumstead ) , Rufus Sewell (John Murdoch ) ... ► Casting complet
Titre Original : Dark City
Oeuvre : Dark City
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Dark City

  • Affiche 01
  • par le réalisateur de "The Crow"
  • tu es pas trés beau, man!
  • Bella Jennifer !

Casting de Dark City

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Dark City

Acheter Dark City en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Voila un film de science fiction trés surprenant, à la limite entre le polar urbain et le psychadelique.
    C'est magnifiquement mis en scéne.
    Agent 007
    le 10 mai 2007 18h31
  • 90
    Une enquête passionnante sur l'identité dans un univers visuellement sublime, sombre et halluciné. à voir en particulier pour les séquences ou les bâtiments changent. Mais de toute façon chaque plan est léché et inoubliable. Chaque décor offre une variation intéressante de cette ambiance nocturne pesante.
    Kieth Sutherland et Richard O'Brien sont fascinants, et jennifer connely a un regard particulièrement envoûtant. la performance de Patrick Sewell est moins remarquable mais efficace.
    Au final, le seul regret ira au combat final qui manque un peu d'imagination et dont les effets spéciaux ont pris un coup de vieux, et surtout à la mise en scène un peu brouillonne.
    Gnome
    le 15 août 2011 22h32
  • 85

    Un très bon film de SF, dont la director's cut est bien supérieure à la version cinéma de part sa construction. Il est seulement dommage que les effets spéciaux aient vieilli, mais cela donne tout de même au film un certain charme.
    DarthYoda
    le 27 septembre 2013 16h20
  • 100

    Alex Proyas signe là son chef-d'œuvre. Un film brillant, au scénario profond, à la mise en scène intelligente et aux effets spéciaux superbes. On a vraiment l'impression d'être en face d'un Métropolis nouvelle génération ou d'un nouveau roman de Kafka. Il mérite sa place au panthéon des films de SF, au même titre que Brazil ou l'Armée des Douze Singes.
    G7K
    le 17 novembre 2016 17h47

Informations complémentaires sur Dark City