Les Robots : I, Robot [2004]
Staff (4)66
Membres (7)66
Impatience Bientôt

Le Dr Susan Calvin cherche a comprendre comment les robots, soumis aux 3 lois fondamentales de la robotique, ont pu les contourner...

Date de sortie au cinéma en France : 28 juillet 2004
Casting principal : Will Smith (Détective Spooner) , James Cromwell (Dr. Alfred Lanning) , Alan Tudyk (Sonny) ... ► Casting complet
Titre Original : I, Robot
Oeuvre : Les Robots
Thèmes abordés: Robots

Bande annonce de I, Robot

La bande annonce de I, Robot est disponible en version française et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de I, Robot

  • Affiche 03
  • Affiche 02
  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02

Casting de I, Robot

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de I, Robot

Acheter I, Robot en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Alex Proyas nous a fait un très bon film de divertissement dans lequel l'action se mêle au scénario sans trop de difficulté.
    Même si au début du film j'ai pris un peu peur par l'aspect publicitaire du film (avec des gros plan sur les marques JVC, converse,etc.),je me suis laissé emporter par l'univers d'Isaac Asimov dans lequel les robots sont bien présent.
    Même si Alex Proyas nous a habitué à mieux (avec Dark City et The Crow), il ne nous deçoit pas non plus. Je conseil donc ce film à tout fan de SF.
    LoneStarr
    le 31 juillet 2004 02h57
  • 10
    Asimov ne méritait pas ça.

    Un ressucé des scènes déjà vu dans d'autres films, des personnages et des situations peu crédibles, un scénario soporifique sans aucune surprise, voilà à quoi on peut résumer cette juxtapositions de séquences surfaites que j'ose à peine appeler "film"!

    D'abord, le film ne fait preuve d'aucune originalité reprennant des scènes issus d'autres films classiques de la SF.

    Deux exemples:

    - La révolte des robots rappellent curieusement la révolte des singes dans le film n°3 de la série "La planète des singes" ( "La conquête de la Planète des Singes").

    - Les démêlés des héros aux prises avec la Compagnie USR rappellent curieusement les démêlés des héros du film Terminator2 avec la compagnie fabriquant les Terminators!

    - Le personnage central du policier n'est absolument pas crédible dans son rôle.On se demande à certains passages si on affaire à une pub pour un nouveau rappeur ou à un film de SF lorsque, par exemple, on nous reparle pour la 24em fois des basketts du personnage! Ca n'est pas vraiment ce qu'attendent les amateurs du genre SF!

    Le scénario parfaitement soporifique ne laisse place à aucune surprise. Tout est attendu! On sait d'avance qui va gagner!

    Quand à la séquence "pleurnicherie" évoquant la mort de la petite fille, elle se pose là comme un cheveu sur une soupe bien indigeste!

    Bref, ce film ne brille ni par sa mise en scène, ni par ses acteurs, ni par son scénario.

    Un bon conseil, si vous avez 6 euros, allez plutôt à la piscine!
    Critique45
    le 9 août 2004 00h23
  • -
    J'ai trouvé que ce film était très bien fait. Les effets spéciaux sont surprenants. Will Smith nous prouve dans ce film qu'il est très capable de jouer des rôles plus sombres. Alex Proyas a su tirer une bonne adaptation de l'oeuvre d'Isaac Assimov.
    Elisa
    le 11 août 2004 12h57
  • 100
    J'ai adoré ce film, il est fabuleux. L'histoire est bonne, il y a beaucoup d'action.Malgré qu'il se passe en 2035, je le trouve tres réaliste, car à la vitesse dont la technologie avance, je ne serais pas étonnée que dans quelques année ces robots soient parmis nous et qu'ils finnissent un jour par se révolter.Will smith, comme à son habitude, joue tres bien son rôle.Les gars adoreront l'action et les filles adoreront Will!! Ce qu'il peut-être bel homme, de plus il est très sexy, bien musclé, mais pas trop et le comble: on le voit nu dans sa douche!! HUmmmm...

    Pour tous ces bons côtés je pourrais regarder ce films des dizaines de fois sans m'en lasser.
    Darlyne24
    le 3 février 2005 09h26
  • 60
    Ca a été "Asimov" ça aurait pû être n'importe qui. D'ailleurs, quand il s'agit de faire vendre, on prend le thème le plus accrocheur, ça plait ou pas.
    Ce sera ma seule critique sérieuse et totalement neutre.
    Je n'ai pas vu ce film comme un thème asimovien, mais simplement un film "futuriste" parmi tant d'autres (il me semble que ce vieux pote Asimov a ete évoqué je ne sais plus où aussi pour Terminator, et il le serait probablement pour The revenge of the coffee machine". Ironie, pardon.

    Baston, bagnole, robots, oui tout y est sauf la "meufapwal". Pas la place, sans doute :p

    Un film à voir, mais faut pas se fixer sur les loi de la robotique, elles ont bon dos.
    A l'instar des films tirés des Comic's, qui ne peuvent que décevoir les afficionados, il ne faut pas s'attendre au grand bouleversement en ce qui concerne I, Robot.

    Film bien, mais pas LE film de l'année.
    Ilizana
    le 14 février 2005 02h11
  • 80
    Bon,tout d'abord c'est pas un chef d'œuvre ou un exploit cinématographique.Mais c'est quand même bien pense,d'assez bon acteurs,une très bonne réalisation.Et des EXCELLENTS effets visuelles qui sont simplement super.Une histoire banal c'est le seul point noir du film, car l'histoire Nul.Voila mais j'ai beaucoup aime aussi grâce à des décors époustouflants qui sont des exemples a prendre si les réalisateurs. D'aujourd'hui veulent faire un bon décors futuriste,a part ça très bon film

    A VOIR a part si vous êtes claustrorobot
    Big men
    le 29 avril 2013 09h34
  • 80

    Un film de SF convaincant à défaut d'être brillant. L'histoire tient la route et Alex Proyas la mène avec savoir faire. Will Smith campe quand à lui un personnage plus profond qu'il n'y paraît de prime abord et parvient à nous captiver tout au long de l'aventure. En outre les effets spéciaux sont maîtrisés et séduiront à coup sûr les fans de SF. I, Robot offre un excellent divertissement qui se prend peut-être un peu trop au sérieux pour fédérer totalement.
    G7K
    le 19 novembre 2016 18h25

Informations complémentaires sur I, Robot