Alien la Résurrection ► Anecdotes du film
Cette page rassemble les anecdotes du film Alien la Résurrection, regroupées en différentes catégories.
Les français aiment Alien (Anecdote)
Les effets spéciaux du film sont majoritairement l'œuvre des français de Duboi, qui travaillèrent avec leurs homologues américains Amalgamated Dynamics Incorporated. Grâce à l'Internet, une bonne partie du travail fut réalisée depuis Paris.
Fin alternative (Anecdote)
Jeunet avait écrit une fin différente de celle du film: « le nouveau-né alien était attiré dans une casse de véhicules spatiaux où l'on retrouvait tous les vieux véhicules des films de science-fiction. Le robot joué par Winona Ryder s'injectait un produit magnétique dans les veines, il lui suçait le sang et, attiré par la presse électromagnétique, il finissait écrabouillé dans la machine. Mais ça coûtait trop cher. Depuis le début, je savais qu'il fallait que ça finisse dans le vaisseau et pas sur Terre parce que c'était le sujet d'un autre film. »
Aliens sous l'eau (Anecdote)
Les prises de vues sous-marines furent très complexes à réaliser car l'acteur -dont la tête était située dans le cou de l'alien- devait nager à l'aveugle. A l'écran, elles se révélèrent si décevantes qu'elles furent presque toutes remplacées par des images de synthèse.
La tête de Ripley (Anecdote)
Le clone n°7 de Ripley nécessita la construction d'une marionnette articulée et dotée de membranes pour simuler la respiration. Elle était animée depuis une table spéciale qui laissait passer la tête et le cou de Sigourney Weaver.
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.