La Malédiction [2006]
Staff (2)10
Membres (3)30
Impatience Bientôt

L'ambassadeur des Etats-Unis à Londres réalise que son fils de cinq ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'antéchrist. A son insu, ce dernier va semer la terreur autour de lui.

Date de sortie au cinéma en France : 7 juin 2006 ► 5 autres dates
Casting principal : David Thewlis (Keith Jennings) , Pete Postlethwaite (Père Brennan) , Liev Schreiber (Robert Thorn) ... ► Casting complet
Titre Original : The Omen 666 ► 7 autres noms
Oeuvre : La Malédiction
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Grands Classiques , Séries B , Lutte du Bien contre le Mal , Anges et Démons , Angoisse / Frisson / Mystère , Gore

Photos & Affiches de La Malédiction

  • Image 13
  • Image 12
  • Image 10
  • Image 9
  • Malédiction_Aff 01
  • Malédiction_Aff 02
  • Affiche 01
  • Image 01

Casting de La Malédiction

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La Malédiction

Acheter La Malédiction en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30
    -la mode est aux remakes.

    la mode est aux remakes ces temps ci, et c'est bien dommage, des réalisateurs sans idées embauchent des scénaristes sans idées pour refaire les mêmes films qu'il y à trente ans, mais en moins bien...(en gros c'est ça, j'me trompe ?).
    La Malédiction fait parti de ces remakes insipides et sans goût aucun. C'est vrai, le pire dans tout ça, c'est que la plus part des gens qui auront été le voir n'auront pas vu le chef-d'oeuvre original...

    -Parodie ou remake ?

    c'est la question, puisque si La malédiction ne se hisse pas au ra,nge de ses prédécésseurs (même pas la malédiction 4), il fait rire à certains moments quelques exemples :

    -Monsieur Thorn, l'utérus de votre femme a été gravement endommagé.
    - ça veut dire qu'elle ne pourra plus...
    - non...
    -Oh mon dieu...

    ou alors, alors que Katrine se lève et trouve damine, un couteau à la main en train de beurrer un tartine.

    Même si c'est un navet, j'ai quand même passé un bon moment à regarder ce film, j'ai rit, et je ne le cacherai pas mais j'ai même sursauté desfois (lors des cauchemars inutiles de Katrines)...
    Dorian
    le 10 juin 2006 04h10
  • 40
    c'est avec une certaine déception que je donne mon avis sur ce remake copié mais un peu raté quelques différence mais complètement copiés jusqu'aux nom des personnages et dans son ensemble ce qui rende le film moins intérressant mais le pire c'est qu'il est moins froid que celui de 1976 l'ambiance n'est pas aussi présente ce qui est franchement dommage, par contre ceux qui n'ont pas vu le film de 1976 le trouveront certainement bien, mais il auront raté ce ched d'œuvre du cinéma, dans la ligné de l'exorciste et Evil dead.
    angel.night59
    le 11 juin 2006 08h44
  • 20
    Ayant reçu une invitation, je n'allais pas refuser d'aller voir ce film, qui s'annonçait vraiment sympathique. D'ailleurs les premiers moments (du film, pas de la salle, car on a eu droit à un contrôle des billets !) annonçaient bien le film : plein de petits détails qui attirent l'attention, une situation bien convenue, le Vatican, quoi de mieux pour 666 ? Ensuite, une interprétation bien tordue mais tordante de l'apocalypse met une fin sur le film.

    Eh oui, j'aurais pu partir à ce moment, cela n'aurait pas changé grand chose. La suite est plus que décevante. On rejoint le monde normal du tout jeune ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni. Et là, tout est normal. Le fils unique n'est pas malade, il y a de l'animation au zoo et sa nurse se suicide, et voilà qui fait de lui l'antéchrist ! On a déjà trouvé des arguments plus percutants que ça dans l'istoire du cinéma.

    Aussi, j'adore qu'on se débrouille pour donner une situation convenable au héros, qui au moindre prétexte peut partir à Rome puis à Jérusalem sans à avoir s'occuper de ses affaires. C'est vrai, ambassadeur des US est une sinécure... Et puis, le journaliste qui est partout et trouve la petite bête, c'est bien gentil, mais toujours aussi grossier.

    On attend jusqu'au bout que l'intrigue racroche au scénario, que l'ambiance de l'introduction soit retrouvée. Mais non, on aura tout au plus quelques scènes de pendaison, de pal ou d'attaque au chien ou à la nurse sympathiques, surprenantes mais nullement inattendues.

    S'il fallait donner un bon point, c'est pour la BO, qui à lors des génériques, d'introduction et de fin, et vraiment pertinente. Pour le reste, sans commentaire...

    Ah si, j'ai mieux apprécié mon retour à pied en pleine campagne, dans la nuit noire, lieux inconnus jamais visités. Là il y avait de quoi avoir peur :D
    L'Épistolier
    le 27 juin 2006 03h03

Autres Films du même auteur John Moore

Informations complémentaires sur La Malédiction

  • Titre (France) : 666 la malédiction
  • Titre (France) : La Malédiction
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Omen 666
  • Titre (Argentine) : La profecía
  • Titre (Espagne) : La profesia 666
  • Titre (Brésil) : A Profecia 2006
  • Titre (Mexique) : La profesia 666
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 6 juin 2006
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - samedi 19 septembre 2020 (Plug TV)
    - vendredi 18 septembre 2020 (Plug TV)
    - mardi 3 septembre 2019 (Ciné+ Frisson)