Solipcity ► Critiques & avis sur le jeu de rôle
Critiques du staff sur le jeu de rôle Solipcity
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
85
La critique de Vincent L. : Un prêt à jouer ambitieux...
Sur un schéma similaire à celui de 2012 : Extinction, avec qui il partage le format "Clé en main", Solipcity propose une aventure sympathique qui réjouira les fans de scénario-puzzle et d'intrigues mystérieuses. Toutefois, si le format "prêt à jouer" fonctionne sans problèmes avec des néophytes, il nécessite cependant un travail en amont de la part du maître du jeu pour adapter l'histoire à une table de vétérans. Au final, Solipcity se pose donc comme un "demi" clé en main", mais emporte malgré tout l'adhésion grâce à une campagne nettement plus ambitieuse que celle de son prédécesseur.
Lire la critique complète de Solipcity par Vincent L.
Donnez votre avis sur le jeu de rôle Solipcity
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Habituellement fan des jeux ou les personnages sont évolutifs, j'ai été plus que surpris par ce jeu, où ils n'auront que 5 chapitre (où scénarios) pour exister.
Joueur et maître du jeu (depuis 4 ans), j'ai dévoré Solipcity en me projetant de chaque coté de l'écran.
Côté maître du jeu,comme mentionné sur la couverture, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un certain vécu en la matière et que le MJ doit avoir suffisamment d'expérience pour savoir lâcher prise et s'écarter du fil rouge de cette campagne pour laisser libre court aux envies des joueurs, ce qui impliquera forcement des phase d'improvisation qui devront rester crédible avec les impondérables du background. Pour terminer je pense qu'une grosse préparation de l'atmosphère de chaque quartier est indispensable pour une immersions totale de l'équipe de personnage joueurs.
Coté joueur, quelle merveilleuse idée. L'auteur (Jérôme V.)nous offre un univers et une campagne vraiment très originale, dans lesquels, des joueurs de longue date pourront participer à une aventure qui je pense les surprendra et leur permettra de faire faire des choses à leurs personnages qu'ils n'ont pas encore osé leur faire faire. Je pense aussi que l'univers contemporain de Solipcity peu permettre à des joueurs débutants de se lancer sans avoir à connaitre un background en 12 volumes.
Enfin le système de jeu simple et épuré favorise je pense le rôle-play mais permet aux inconditionnels du lancé de dés de ne pas être frustrés.
Bravo les XII singes pour ce clef en main réussi et très frais.
Narno
le 7 janvier 2012 01h19
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 82 sur 100.