The Faceless est un jeu coopératif où vous jouez la bande d’enfants amis d’Ethan qui cherche à le retrouver grâce à sa boussole. Pour cela, vous devez rassembler ses souvenirs, représentés par des jetons dispersés sur plateau de jeu (représentant le Monde Crépusculaire). Dès que vous avez récupérés les 8 souvenirs (chacun produisant un effet spécifique lors de sa récupération), vous sauvez Ethan et gagnez la partie.
Pour y parvenir, vous déplacez le marqueur magnétisé représentant les enfants à travers le Monde Crépusculaire. Ce marqueur est vraiment la boussole retrouvée par les enfants et vous vous déplacez dans la direction qu’indique son aiguille. Chaque enfant possède un pouvoir particulier pour aider la petite bande en cours de partie.
Sur le plateau se trouve également des Obstacles (fixes) qu’il va falloir éviter et des menaces représentées par d’autres figurines. D’une part, Billygoat lui-même qui rôde à travers le Monde Crépusculaire ; d’autre part, ses Faceless qui tournent en périphérie du plateau. Chaque figurine contient un aimant et en fonction des déplacements, l’interaction avec la boussole provoque des changements dans la direction indiquée par celle-ci. Appréhender et comprendre le fonctionnement des champs magnétiques entre les aimants et la boussole pour parvenir à « contrôler » ses déplacements est donc essentiel… Car si les joueurs se retrouvent sur la même case que Billygoat, la partie est perdue. Si les joueurs se retrouvent contraints à se déplacer sur un Obstacle et ne dispose pas d’un jeton Souvenir à utiliser, c’est aussi une défaite.
Durant son tour, chaque joueur peut effectuer l’une des quatre actions suivantes :
- Jouer une carte de sa main et se déplacer (en suivant la direction de la boussole).
- Refaire sa main (à hauteur de 3 cartes).
- Échanger des cartes avec les autres joueurs.
- Passer son tour.
Lorsqu’un joueur a résolu son action, une carte de la pile est révélée et ajoutée à la pile Menace de sa couleur, provoquant un événement néfaste (pertes de cartes, mouvement forcé dans une direction, déplacement de Billygoat vers les joueurs, etc.). En plus de ces coups du sort, lorsque la pile des cartes Événements se vide, la partie est perdue et les enfants se retrouvent piégés dans le Monde Crépusculaire.
Oeuvre : The Faceless
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Magie / Occultisme , Rêves et Cauchemars , Fantômes et créatures occultes , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Angoisse / Frisson / Mystère , Dark Fantasy , Onirisme
Critiques du staff de The Faceless
-
75
La critique de The Faceless [2019] par Gaetan G. : A un moment, ça va se voir qu'ils ont pompé Stranger Things
Avis publié le 26 avril 2019
Acheter The Faceless en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Informations complémentaires sur The Faceless
- Titre (France) : The Faceless