Les Gardiens des Dragons : Le Trône des Serrelance #1 [2007]
Staff (0)-
Membres (3)100
Impatience Bientôt

De lourds nuages s’amoncellent au-dessus du royaume des Monts bleus. Dans la salle du trône, le prince Charles de Serrelance fait comparaître le duc Eric d’Apremont, un adolescent à peine plus âgé que lui-même. Complices de tous les instants, ils ont tout partagé durant sept ans, le pire comme le meilleur. Or Charles n’a jamais été aussi désemparé, car tout accuse Eric de trahison envers la couronne. Celui qu’il aime comme un frère a tenté de le faire assassiner. Sa culpabilité est évidente. Évidente, certes, mais réelle? Cette incompréhensible trahison ne dissimule-t-elle pas une ignoble conspiration? Qu’importe, il est trop tard: lorsque les amis et la famille d’Apremont arrivent à sa rescousse, le jeune duc agonise déjà dans sa cellule. Pourtant, l’un des proches d’Eric pourrait peut-être le sauver, grâce à un don merveilleux dont il est porteur. Un don qui s’accompagne d’une mission, d’une prophétie et d’un destin, qui vont entraîner nos héros dans une lutte âpre pour la liberté du royaume et au-delà, de plusieurs mondes…

Date de sortie en France : 22 mars 2007
Oeuvre : Les Gardiens des Dragons
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Dragons

Casting de Le Trône des Serrelance

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Trône des Serrelance

Acheter Le Trône des Serrelance en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    et milleux a souhait, j'ai eu un mal fou a achever se livre que je croyais plus passionnant, j'ai trouvé les personnages lisses et prévisibles. L'amour familliale, l'amitié, l'honneur semblent être leur unique raison de penser, on s'ennuie vite.

    Du coté de l'histoire, rien de bien nouveau, si ce n'est que les intigues sont trés vite résolues, sur une simple intution!

    Je suis déçu par ce bouquin, qui souffre de bien trop de défaut.
    Roland
    le 15 octobre 2007 00h38
  • 100
    J'ai commencé ce bouquin et j'ai plus été capable de le lacher. Le rythme est une force dont l'auteur joue avec virtuosité. Les retournements des situations s'enchaînent d'une telle façon que j'ai été aspiré dans l'histoire. Un présent de narration qui m'a agréablement surprise. J'ai adoré ce bouquin ! Surtout pour ses personnages attachants et les valeurs qu'ils défendent.
    Cendrine
    le 8 avril 2008 21h47
  • 100
    Je n'aime pas les bragelonne en règle générale, j'ai souvent été déçu, et c'est sans entrain que j'ai commencé celui-ci, surtout pour faire plaisir à ma grand mère qui l'avait adoré et me le coseillait chaudement. Certes, cette histoire ne révolutionne pas le genre, mais le style est fluide, dynamique, et puis, j'ai vibré pour les héros, et ça, c'est assez rare qu'un auteur me fasse cet effet en fantasy.

    A quand la suite ?!
    Loreda
    le 13 septembre 2010 18h51

Informations complémentaires sur Le Trône des Serrelance

  • Titre (France) : Le Trône des Serrelance
  • Date de sortie officielle (France) : 22 mars 2007