Avis sur Le Regard des Furies [2002]

Avis critique rédigé par Halpheus le jeudi 10 juillet 2003 à 13h51

L'un des chefs-d'oeuvre du space-opera

La conclusion de à propos du Roman : Le Regard des Furies [2002]

Auteur Halpheus
99

Javier Negrete, artiste encore (trop) méconnu en France mais comparable à Pierre Bordage en Espagne, nous offre avec son premier roman un chef-d'oeuvre mêlant plusieurs éléments-clés de la SF pour le plus grand plaisir du lecteur : un surhomme assailli par les doutes, une intrigue qui tient le lecteur en halène du début à la fin, une histoire d'amour tragique... Tout ceci confère aux personnages de cette oeuvre une profondeur rarement atteinte dans la littérature de SF (pour ma part, il s'agit du meilleur roman qu'il m'ait été donné de lire avec le grand classique Dune).
Negrete joue avec ses héros, prenant un malin plaisir à donner à son lectorat des doutes, puis de l'espoir, les suspendant sur le fil de la mort jusqu'à la fin du roman (qui s'avère surprenante). Tout ceci conjugué à une intrigue fantastique et à la résolution inattendue, encore une fois. Que demander de plus ?
Une fois le livre refermé, on en reste songeur... On attend avec impatience la traduction française des autres oeuvres de cet auteur qu'on peut dores et déjà qualifier de maître.

Acheter le Roman Le Regard des Furies en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Regard des Furies sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter