Abzalon #1 [1998]
Staff (0)-
Membres (1)70
Impatience Bientôt

Ester : un monde menacé par l'instabilité de son étoile. Sur le continent Nord, le gouvernement, pressé par l'Eglise du Moncle, décide l'annexion du Sud, où vivent les Kroptes, peuple pacifique, religieux et polygame. Une invasion brutale qui dissimule un autre projet : la recherche d'une nouvelle planète habitable.
Abzalon et Loello, incarcérés dans la sinistre prison de Doeq, se battent pour leur survie sous l'oeil des "mentalistes", les spécialistes du comportement. Ils ignorent qu'une épreuve plus terrible encore les attend. Celle-là même peut-être que devine dans ses visions Ellula, jeune Kropte rebelle mariée d'autorité : un interminable voyage à travers le néant.
Un jour, Abzalon fait une étrange rencontre dans les souterrains de Doeq. Serait-ce un Qval, un de ces êtres légendaires dont on dit qu'ils furent les premiers Estériens ?
Or un gigantesque chantier s'achève sur un satellite d'Ester : le projet "Estérion"...

Date de sortie en France : 1er octobre 1998
Oeuvre : Abzalon
Thèmes abordés: Science-Fiction , Space Opera , Lutte du Bien contre le Mal

Casting de Abzalon

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Abzalon

Acheter Abzalon en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Une histoire fantastique, un voyage dans l'espace captivant, une histoire d'amour incroyable et peut-être incompréhensible : une bonne leçon pour ceux qui pensent ne jamais trouver l'amour. Bordage nous montre que n'imorte quel criminel peut changer.
    Un Bordage en pleine forme.
    Baillan
    le 14 février 2005 12h21

Autres romans de la même oeuvre Abzalon

Informations complémentaires sur Abzalon

  • Titre (France) : Abzalon
  • Date de sortie officielle (France) : 1er octobre 1998