La Science du Disque-Monde ► Critiques & avis sur le livre

Critiques du staff sur le livre La Science du Disque-Monde

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    73

    La critique de Lujayne M. : Apprendre avec Rincevent

    Malgré tout, voilà donc un ouvrage des plus intéressant, qui permet d'apprendre énormément de choses tout en s'amusant. Certaines des anecdotes rapportées sont des plus étonnantes, et vous donneront probablement envie d'en savoir plus. Les mages, égaux à eux-même, nous entraînent aux racines de notre monde avec brio et avec certainement plus d'entrain qu'un bon vieux cours de biologie. A conseiller à tout ceux qui veulent apprendre en s'amusant, et qui acceptent de se creuser quelque peu la cervelle pour bien suivre certains passages !


    Lire la critique complète de La Science du Disque-Monde par Lujayne M.

Donnez votre avis sur le livre La Science du Disque-Monde

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Un livre trés sympa qui à le mérite de faire le tour des grandes questions que l'on peut se poser sur l'univers les poissons et le reste !
    En plus c'est toujours un plaisir de retrouver le pauvre Rincevent comme victime de(s) l'univers. Le seul bémol tiendrait peut etre a la difficulé de certain passage mais qui s'estompe avec une relecture plus attentive (voire l'aide de wikipédia).
    chaman
    le 4 juillet 2007 02h17
  • 90
    Quel dommage que ce grand pédagogue de l'âme humaine qu'est Pratchett soit à ce jour pris d'assaut par les troupes du Colonel Zheimer Al.
    J'aime ce que fait cet homme!
    Ce livre-ci, pour ne pas déroger à la règle édictée par les volumes précédents, est d'une érudition et d'une objectivité rafraichissantes.
    Enfin, dans un livre grand public, on remet naturellement en question certains poncifs stupides mais néanmoins mondialement gobés par l'opinion publique comme certaines aberrations avancées par les mouvements écologistes, par exemple...
    Pas de doute, Terry, nous serons nombreux à qui tu manqueras! Tiens bon, s'il-te-plaît!
    Il devrait être interdit à de tels auteurs de souffrir de problème affectant leur organe le plus efficace...
    HellspawN
    le 28 février 2008 00h24

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 79 sur 100.