L'empire des Anges ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman L'empire des Anges
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
78
La critique de David Q. : Après la mort, il y a...
Suite directe des thanathonautes, l'Empire des Anges ne fait plus qu'esquisser ce qu'il y aura après la mort mais nous donne la version de l'auteur. Les personnages principaux devenus des Anges ont désormais à leur charge trois humains reprennant les traits de leur caractère. L'histoire alterne donc entre ces 3 histoires plus celle dans l'Empire des Anges. Bien sûr, le tout est entrecoupé de citations de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, cher à Bernard Werber et même si le roman est moins mystérieux que le précédent, reste quand même un très bon livre qu'on se plait à dévorer facilement comme une nouvelle part du grand gateau qu'est le royaume de l'au-delà.
Un roman qui s'inscrit maintenant dans une grande épopée ésotérico-prophétique adaptée à toutes les religions sous la forme de trois suites à venir "Nous les Dieux : l'île des sortilèges", "Nous les Dieux : le souffle de l'histoire", "Nous les Dieux : le dernier mystère". De quoi bien appréhender l'au-delà. -
59
La critique de Lujayne M. : Intéressant... sans plus
Bernard Werber avec ses Fourmis nous avait habitués à beaucoup mieux. Ici, même si le style et les idées sont intéressants, on a droit à un récit un peu décousu (forcément, puisqu'on suit trois histoires...) qui laisse un peu dubitatif malgré de bons moments. Le problème vient peut-être justement du fait que dans les précédents romans du cycle, il se demandait ce qu'il y avait après la mort. Ici, il nous donne sa version... et cela perd donc beaucoup de son charme, puis qu'il n'y a plus (ou disons, moins) de mystère !
Donnez votre avis sur le roman L'empire des Anges
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
60Au niveau de la forme, c'est un roman baclé, mal écrit, décousu. Et pourtant. Je l'ai lu jusqu'à la fin. La raison? Une imagination débordante, des idées assez neuves sur la mort et l'au-delà, une critique de société en filigrane, et néanmoins un assez bon suspense. Pas si mal en somme.
Effe
le 3 octobre 2004 12h18
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 64 sur 100.