Adieu à la Terre : Mars la rouge #1 [1995]
Staff (1)80
Membres (2)55
Impatience Bientôt

Cinquante hommes et cinquante femmes débarquent sur Mars et découvrent un monde désolé, aride, aux canyons immenses, aux volcans gigantesques. Leur histoire individuelle tisse la trame d'une nouvelle civilisation riche de révolte et d'odyssées, de révolutions et de messies.

Date de sortie en France : 1er janvier 1995
Oeuvre : Adieu à la Terre
Thèmes abordés: Planet opera , Hard Science (Futur proche)

Critiques du staff de Mars la rouge

Casting de Mars la rouge

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Mars la rouge

Acheter Mars la rouge en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    J'ai lu les 3 romans a la suite ( mars la rouge/verte/bleue) et j'ai été captivé par l'ecriture. Bien sur certaines descriptions sont longues, le vocabulaire technique est parfois abscons, les situations quelque fois manichéennes, mais quel souffle, quelle epopée, si on se laisse absorbé par l'ecriture ! les personnages sont vraiment attachants, on suit leurs vies, leurs luttes, leurs amours avec interet et meme passion. L'auteur a su faire vivre ces explorateurs et batisseurs dans leurs complexités, dans une realité tres bien construite et coherente.
    Laissez vous porter par le style et l'histoire et bonne lecture
    vishnu
    le 11 octobre 2008 00h05
  • 40
    Je croyais tomber sur un roman passionnant.. c'est raté. Des deions géologiques à n'en plus finir dans un jargon que seul l'auteur peut comprendre. Une intrigue pénible qui aurait pu être passionnante mais décrite dans un style académique, pompeux et ennuyeux. les personnages sont sans interet, il n'y a pas de mystère, pas de suspens, chaque chapitre termine son intrigue, ce qui fait qu'on n'attend rien des pages suivantes.
    Et pour l'anecdote, franchement.. pas si scientifique que ça, car résoudre le pb du jour martien de 24h40 en faisant des journées de 24h + 40min de temps suspendu (les pendules s'arrêtent à minuit pendant 40 minutes!!) au temps de l'informatique qui contrôle et qui mesure tout en temps continu, c'est tout bonnement ridicule.
    kns
    le 20 juillet 2010 22h48

Autres romans de la même oeuvre Adieu à la Terre

Informations complémentaires sur Mars la rouge

  • Titre (France) : Mars la rouge