Luxueux livre-objet se présentant sous la forme d'un carnet de voyage imaginaire, La Femme Graine nous invite à parcourir la mystérieuse forêt d'Ysambre. Les auteurs nous ouvrent les portes d'un univers de fantasy poétique et onirique, peuplé de créatures mi-hommes mi-arbres douées d'empathie, et nourri par les magnifiques tableaux de Séverine Pineaux.
Ce second opus, qui peut se lire indépendamment du premier ("Le Monde-Arbre"), nous dévoile de nouvelles facettes d'Ysambre, alors qu'un terrible danger menace le Vieux Bois et tout ce qui l'entoure.
Salliah et son ami Alcyde ont enfin réussi à percer une partie du mystère qui entoure les Sylphes, ces créatures à mi-chemin entre l'humain et le végétal qui hantent les lieux - mais lorsque le père d'Alcyde succombe à une sorte de rouille végétale qui se propage dans la forêt, ils comprennent que quelque chose a corrompu l'écosystème d'Ysambre. Décidés à prévenir le désastre qui s'annonce et à découvrir l'origine du mal, ils se lancent, chacun de leur côté, dans une expédition désespérée. Salliah s'y découvrira d'étranges facultés et un lien inattendu avec la forêt...
Oeuvre : Ysambre
Thèmes abordés: Fantastique , Héroïc-Fantasy , Mythes et Légendes / Récits bibliques
Casting de Ysambre, la femme graine
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Mickaël Ivorra
Auteur -
Séverine Pineaux
Illustrateur
Editions de Ysambre, la femme graine
-
Ysambre, la femme graine
25 cm x 32 cm - Tournon 1 décembre 2008
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 25,00€
Acheter Ysambre, la femme graine en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Livres du même auteur Mickaël Ivorra
Autres livres de la même oeuvre Ysambre
Informations complémentaires sur Ysambre, la femme graine
- Titre (France) : Ysambre, la femme graine
- Date de sortie officielle (France) : 1er décembre 2008