Destin...et tout peut basculer ! [2010]
Staff (1)48
Membres (8)76
Impatience Bientôt

Méfiez-vous : votre destin peut basculer à tout instant ! Comme celui de cette jeune écrivain au redoutable talent ou celui de la voisine d’à côté, vous savez, celle qui râle tout le temps. De cet homme prêt à tout pour se faire connaître, y compris au pire. Ou de cet enfant qui à trop se vouloir sorcier finit par obtenir ce qu’il désire. Et quel serait le destin des femmes si les hommes venaient vraiment d’ailleurs ? Ou le vôtre si, comme Louis, vous étiez condamné à vivre l’enfer ? Sous la plume de l’auteur, le destin de ces personnages presque ordinaires bascule dans l’inconnu, l’étrange, l’horreur parfois. Sylvie Albou-Tabart nous plonge ainsi dans le fantastique, en le saupoudrant avec maestria d’une bonne dose de suspense, d’angoisse et d’humour noir.

Critiques du staff de Destin...et tout peut basculer !

Casting de Destin...et tout peut basculer !

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Destin...et tout peut basculer !

Acheter Destin...et tout peut basculer ! en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    je suis en complet désaccord avec la critique ce livre faite sur votre site,par quelqu'un qui se garde bien a priori de s'essayer à l'art difficile de l'écriture.
    il s'agit qui plus est d'un genre plus complexe qu'il n'y parait, à savoir : la nouvelle.Et c'est pour moi une totale réussite, ne vous en déplaise monsieur le courageux Nicolas W.
    quand à fustiger la facilité et la médiocrité , encore faudrait il savoir y opposer compétence et excellence !
    corsair 91
    le 22 juin 2010 00h14
  • -
    Bonjour Corsair, Sachez d'abord que je n'ai fait que parler objectivement. Je n'aime pas descendre des livres ,au contraire. Quand à m'essayer à l'art de l'écriture, vous avez tort puisque j'ai déjà moi-même eu l'occasion d'écrire plusieurs nouvelles. Enfin pour ma compétence et excellence, je ne sais pas pour la deuxième, mais j'estime être un critique aussi honnête que compétent.Cependant, il ne faut pas se froisser si je trouve ce recueil à cent lieues du talent déployé par Jerôme Noirez dans Le Diapason des mots et des misères ou dans le Serpentine de Mélanie Fazi. Je ne doute pas que vous ayez déjà lu ce genre de recueil pour établir une comparaison objective avant de venir ici me faire des remontrances.
    Nicolas W.
    le 26 juin 2010 11h40
  • -
    Nos avis divergent semble-t-il !
    Je trouve ce recueil en effet plutôt bien écrit et sachant ménager ses effets.Mais je ne demande qu'à vous lire cher monsieur si toutefois vous aviez la bonne idée de nous communiquer les titres de vos ouvrages...
    Quant aux auteurs que vous me citez, je les trouve à plusieurs centaines de lieues d'autres que vous connaissez peut-être: Edgar Allan Poe,F. Scott Fitzgerald ou Ring Lardner!
    Quant aux remontrances, je les réserve uniquement à mes enfants ...
    corsair
    le 28 juin 2010 21h04
  • -
    Il est de votre droit d'avoir un avis. Mais venir mettre en doute ma compétence, mon objectivité et mon professionnalisme parce que je n'ai pas mis la note que vous désiriez, cela est simplement insultant et incorrect. Je ne suis pas un débutant et ma critique est suffisamment argumentée pour avoir sa propre raison d'être, que celle-ci ne vous convienne pas, et bien soit. Pour mes écrits, ceci ne regarde que moi pour l'instant. Ils ne sont pas légion loin de là, mais je suis aussi médecin et non écrivain à plein temps. Les auteurs sont certes bons mais les auteurs modernes que j'ai cité précédemment n'ont pas à rougir de leurs écrits. On peut toujours citer d'autres auteurs, c'est un petit jeu sans fin et tout aussi insipide. Je tenais juste à comparer l'auteur à ses rivaux actuels qui la surclassent à tous les points de vues. Ce recueil reste pour moi une énorme déception dont le style fait cruellement défaut comme l'originalité. Tout ici a déjà été fait et vu, et en mieux. La critique traduit ce sentiment en s'expliquant. Dès lors, rien ne vous empêche de prendre la plume pour me contredire en écrivant votre propre critique, puisque vous êtes si prompt à mettre en avant un jugement que vous jugez plus sûr et objectif (10/10 pour ce livre ? Combien à Céline ou à Abeille alors ? 20/10 ?) Bref, j'arrête ici ma dernière réponse. Nul besoin de continuer ce petit jeu ridicule et absurde.
    Nicolas Winter
    le 29 juin 2010 00h42
  • 100
    Bonjour,
    Contrairement à votre critique que je trouve très dure, j'ai beaucoup aimé ces nouvelles de Sylvie Albou-Tabart.
    L'écriture est fluide et prenante, les nouvelles toutes différentes, mais le suspense toujours présent. S'y ajoute une certaine dose d'humour noir.
    C'est un livre que je recommande à tous.
    Nathan
    le 9 juillet 2010 12h09
  • 100
    Mon seul regret, c'est qu'il n'est pas assez long, deux ou trois nouvelles de plus....
    Nous sommes déjà trois a ne être pas du même avis que Nicolas W.
    J'attends le prochain livre de Sylvie Albou-Tabart.
    Kawa
    le 27 juillet 2010 13h27
  • 40
    Tout est dans le titre ! La forme courte est plus viscérale et instinctive, selon moi, ma critique le sera donc aussi : j'ai pas aimé.
    La plume de l'auteure n'est pas dénuée de style, cependant, mais l'originalité y est absente. Que les avis soient partagés me semble plutôt positif, un livre qui fait réagir, c'est mieux qu'un livre qui passe inaperçu.
    CJde Nantes
    le 25 novembre 2010 19h39
  • 40
    Un recueil qui ne se démarque certainement pas par son originalité ni même par son style. Sans doute suis-je passée à côté de quelque chose d'important, parce que perso, je n'y ai rien (mais rien !) glané dans ce livre.
    Chloé B.
    le 4 septembre 2011 23h15

Informations complémentaires sur Destin...et tout peut basculer !

  • Titre (France) : Destin...et tout peut basculer !
  • Date de sortie officielle (France) : 15 février 2010