Un petit enfant, fils d'un ethnologue français, vit heureux dans la jungle amazonienne. Dans cette vie déjà peu commune, d'étranges évènements vont survenir. Parmi les tribus indiennes, on raconte la l'histoire de l'El Dorado, de l'homme d'or, qui est là quelque part, au fin fond de la forêt. Très vite, le jeune garçon va se trouver confronté à des évènements qui le dépassent. Son périple, qui durera des années, les années décisives qui feront de lui un homme _en cela, Noô est aussi un roman d'apprentissage_ l'emmènera très loin, par-delà l'espace et le temps, dans une sorte de Québec d'outre-espace totalement halluciné. Un roman à l'imagination débridée et au souffle épique indéniable.
Oeuvre : Noô
Thèmes abordés: Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Univers parallèles , Space Opera , Planet opera , Extraterrestres , Féerique , Monstres légendaires
Critiques du staff de Noô
-
98
La critique de Noô [1977] par Incal : Une fresque épique, hallucinée et passionnante
Avis publié le 21 février 2003
Editions de Noô
Acheter Noô en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
30Wul nous donne genre tout à fait nouveau. Apres dix ans c'est un pavé qui nous pond, que j'ai trouvé tout à fait indigeste, je ne trouve plus du Stefan Wul dans ce livre.
C'est tout à fait une fresque hallucinée, mais c'est tout, hallucinée il a du l'être quand il a écrit le bouquin. Ce n'est que tout le long une description d'un monde halluciné. Je n'ai pas pu le finr alors que tous les livres de S. Wul je les finis en une nuit.
L'Epistolier
le 20 juillet 2003 07h36 -
50Il y a plein de bonnes choses dans ce livre.
Mais l'imagination de Stefan Wul a été tellement débordante que ces bonnes choses sont noyées dans un univers certe trés riche mais touffu.
Une des trés bonnes idée du livre est le noô. Je ne vais pas dire ce que c'est pour ne pas gacher le plaisir des lecteurs, mais tout qui tourne autour du noô est captivant et on est plutôt décu de ne pas en savoir plus. On nous fait mirroiter beaucoup de choses mais au final l'intrigue passe à coté et le laisse dans le décor.
Je pense que ce livre aurait pu être une oeuvre majeure si l'intrigue avait tourné d'avantage autour du Noô.
Je trouve que l'on passe trop de temps à découvrir cet univers parfois trop fantaisiste. Toutes ces descriptions baroques et colorés usent le lecteur et finisse par l'ennuyer. On n'est pas assez dans l'intrigue. On est comme le heros un spectateur qui regarde le décor.
Ce livre aurait pu etre un trés bon livre, certains passages sont remarquables. Cependant Stefan Wul a trop laissé parler son imagination et les trés bonnes intrigues qu'il a ébauché n'ont pas été suffisament bien developpées pour séduire le lecteur jusqu'au bout.
ihuop
le 28 septembre 2004 09h56 -
-lu a sa sortie en77 ou78 mais ou est noo2 j'avais trouve ces 2 livres exelents a l'epoque a relire
verdessables
le 17 septembre 2009 23h48
Informations complémentaires sur Noô
- Titre (France) : Noô
- Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 1977