Né il y a très longtemps, le démon buveur de sang n’a cessé de poursuivre son chemin dans notre imaginaire. Sous le nom de vampire, il est devenu un des personnages favoris du genre fantastique et présente le cas unique d’une superstition ayant acquis le statut de mythe mondial par l’intermédiaire des arts populaires. Une superstition dont les racines, pas toujours bien connues, sont examinées ici en détail.
Enfin un ouvrage qui présente un panorama complet du vampirisme, sans se cantonner à ses seuls aspects légendaires, artistique et historique. En effet, il aborde aussi ce que l’on peut appeler la « réalité vampirique », incarnée par des personnages convaincus d’être d’authentiques vampires (Élisabeth Campos est criminologue).
Un livre de référence, destiné à tous ceux qui s’intéressent à l’imaginaire fantastique, aux ombres de l’histoire et à la criminologie.
Édition revue et mise à jour.
Titre Original : Vampires ! Une histoire sanglante
Oeuvre : Vampires !
Thèmes abordés: Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Grands Classiques , Univers Réaliste , Lutte du Bien contre le Mal , Vampires , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Monstres légendaires , Tueurs en série (Giallo & Slashers) , Mythes et Légendes / Récits bibliques
Critiques du staff de Vampires ! Une histoire sanglante
-
89
La critique de Vampires ! Une histoire sanglante [2018] par Nathalie Z. : Un tueur en série de l'au-delà
Avis publié le 11 décembre 2018
Acheter Vampires ! Une histoire sanglante en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres livres de la même oeuvre Vampires !
Informations complémentaires sur Vampires ! Une histoire sanglante
- Titre (France) : Vampires ! Une histoire sanglante
- Titre (France) : Vampires ! Une histoire sanglante
- Date de sortie officielle (France) : 18 octobre 2018