Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.
On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.
Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.
Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.
Titre Original : Les Yeux
Oeuvre : Les Yeux
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Univers Réaliste , Rêves et Cauchemars , Savants Fou , Angoisse / Frisson / Mystère , Gore , Thriller , Action ( Guerre , Aventures, Combat) , Thêmes hors imaginaire
Critiques du staff de Les Yeux
-
88
La critique de Les Yeux [2017] par Nathalie Z. : Le regard qui tue
Avis publié le 19 décembre 2018
Acheter Les Yeux en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Informations complémentaires sur Les Yeux
- Titre (France) : Les Yeux
- Titre (France) : Les Yeux
- Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 2017