Le retour dans la maison natale, le monde secret des garçons perdus, une vie souterraine à la beauté terrifiante, la frontière indicible séparant le territoire des vivants et celui des morts, des aventures de jeunesse héroïques et les solitudes inexprimables qui les côtoient : autant de scènes ressuscitant « l’art de faire parler les fantômes » pour former ces contes sombres et envoûtants, quinze histoires intemporelles d’enfants terribles que rien ne peut arrêter.
À travers la vivacité des premiers rêves, les souvenirs sensitifs et les silhouettes dessinées dans la lumière incertaine des lanternes magiques, ces nouvelles font la part belle à la puissance de l’imaginaire, en invoquant la poésie noire propre aux aspirations et aux cauchemars de l’enfance. Graves et merveilleux, ces récits nous incitent à gratter la surface grise du quotidien pour découvrir la force inouïe des sentiments qu’elle recèle, pareille au feu qui rougeoie sous la cendre.
Titre Original : Fantasmagories
Oeuvre : Fantasmagories
Thèmes abordés: Fantastique , Univers Réaliste , Maisons hantées , Paranormal , Rêves et Cauchemars , Fantômes et créatures occultes , Angoisse / Frisson / Mystère , Thriller , Onirisme , Thêmes hors imaginaire
Critiques du staff de Fantasmagories
-
91
La critique de Fantasmagories [2018] par Nathalie Z. : Contes noirs et flamboyants sur l’enfance
Avis publié le 28 janvier 2019
Acheter Fantasmagories en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Informations complémentaires sur Fantasmagories
- Titre (France) : Fantasmagories
- Titre (France) : Fantasmagories
- Date de sortie officielle (France) : 1er avril 2018