Le Royaume de Tobin : Les Jumeaux #1 [2004]
Staff (1)78
Membres (3)90
Impatience Bientôt

Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines guerrières. Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa sœur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature. Avec ce premier roman salué par Robin Hobb, Lynn Flewelling nous entraîne dans les mystères de l'enfance et le difficile apprentissage de la vie

Date de sortie en France : 11 février 2004
Titre Original : The Bone Doll's Twin
Oeuvre : Le Royaume de Tobin
Thèmes abordés: Magie / Occultisme

Critiques du staff de Les Jumeaux

Casting de Les Jumeaux

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les Jumeaux

Acheter Les Jumeaux en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Trilogie dont le troisième volume se fait attendre outre-Atlantique, cette série a été saluée par Robin Hobb, l'auteur bien connue de L'Assassin Royal. Je passerai sur le découpage (on a l'habitude, après Hobb...) pour m'attarder sur d'autres points, comme par exemple le choix de Pygmalion de traduire d'abord Le Royaume de Tobin au lieu de commencer par The NightRunner Series, première série de Lynn Flwelling comportant à l'heure actuel trois volumes. Situés dans le même univers que The Tamìr Trilogy (titre original du Royaume de Tobin), mais quelques 400 plus tard, ces livres sont encore plus palpitants et les personnages encore plus attachant que ceux de l'histoire de Tobin. "Tamìr Trilogy" prend tout son sens lorsque l'on connaît déjà le futur du royaume de Skala, ainsi que de certains personnages. L'intrigue politique perd de sa subtilité sans NightRunner, mais n'en reste pas moins une très agréable lecture. Les personnages sont attachant, l'intrigue bien ficelée et l'univers qu'a créé Lynn Flewelling on ne peut plus plausible.

    En bref, un petit bijou de la Fantasy qui se lit agréablement, même si je conseille à ceux qui se débrouillent en anglais de commencer par NightRunner...
    Miya
    le 17 septembre 2005 10h00
  • 90
    J'ai reçus les trois premiers tomes pour noël et je les ai dévorés en une semaine ! C'est tout bonnement fantastique ! (sens propre et sens figuré ^^) J'aime particulièrement le duo Frère et Tobin, le petit garçon fantôme appellé injustement démon qu'on à tué pour permettre à sa soeur de regner et la petite fille sous les dehors d'un garçon pour lui éviter la mort, c'est idée tout à fait original, j'aime beaucoup les apparitions de Frère, avec ses messages sybillins, l'incompréhension de Tobin.
    Ki est aussi asssez marrant, l'attachement qu'il porte à Tobin comme si c'était son frère est tout simplement géante ! Korin lui me fait rigoler en appellant Tobin "cousinnet".
    Sinon, tout ce que je demande à l'instant précis c'est de recevoir le 4ème tome !
    Mon moment préféré c'est sûrement quand Tobin découvre sa vraie identité avec Lehl, assez émouvant je trouve, surtout la fin.
    Je met la note 9 parce que la perfection n'est pas de ce monde.
    Encore un truc :
    Vive Tobin et Frère !!
    Soeur
    le 15 janvier 2006 09h09
  • 90
    l'histoire débute tout doucement, mais on sait que l'action ne tardera pas à exploser : c'est ce qui nous pousse à toujours lire la suite, l'atmosphère est vraiment sombre et lugubre au départ, mais c'est tout à fait plaisant, l'auteur parvient à nous convaincre que ce qui se déroule sous nos yeux de lecteur est d'une importance capitale pour l'avenir de Skala. l'auteur développe également un sentiment de malaise qu'elle exploite avec succès et les personnages sont très vite attachants. mieux encore, on éprouve déjà de la sympathie pour le jeune tobin après seulement quelques pages. formidable.
    jerem
    le 17 juin 2009 10h01

Informations complémentaires sur Les Jumeaux

  • Titre (France) : Les Jumeaux
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Bone Doll's Twin