Réalité partagée #1 [2004]
Staff (0)-
Membres (1)60
Impatience Bientôt

On a découvert, non loin de Mars, déjà terraformée et habitée, un tunnel spatial menant instantanément vers u autre système solaire peuplé par des humanoïdes. Hélas, les Terriens ont du même coup fait connaissance avec les Faucheurs, une race belliqueuse qui semble bien décidée à éradiquer toute forme de vie sur son passage. Une équipe terrienne regroupant des anthropologues, un géologue et une botaniste est envoyée étudier Monde, une planète sur laquelle les habitants ont développé une culture étrange basée sur un principe de réalité partagée : toute violence préméditée, tout mensonge ou désaccord avec la communauté est sanctionné par une douleur physique insupportable. Mais cette mission scientifique n'est que la couverture d'un projet militaire visant à s'approprier l'un des satellites de Monde, un artefact qui renferme une arme redoutable. C'est sans compter la présence des Faucheurs dont la maîtrise technologique surpasse de loin celle des Terriens...

Date de sortie en France : 15 janvier 2004
Titre Original : Probability Moon
Oeuvre : Réalité partagée
Thèmes abordés: Science-Fiction , Extraterrestres

Casting de Réalité partagée

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Réalité partagée

Acheter Réalité partagée en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Une trilogie intéressante.

    Le premier roman place le décor. Nancy Kress y propose un monde original.

    Avis partagé? Effectivement, ce premier roman est bon mais n'est pas exceptionnel. Les personnages ne sont pas assez creusé à mon avis, malgré des caractères qui pourraient être plus développés à ce stade. Cela vient un peu plus dans la suite. Idem, on n'y trouve pas une action trépidante.

    Néanmoins, ce roman reste d'une bonne qualité et l'œuvre se développe plus particulièrement sur les deux derniers tomes.

    Je le conseille donc aux inconditionnels du genre Hard science, mais les amateurs de space opera risque d'être déçu.
    Nikko
    le 25 juillet 2009 13h27

Autres romans de la même oeuvre Réalité partagée

Informations complémentaires sur Réalité partagée

  • Titre (France) : Réalité partagée
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Probability Moon