L'immortalité est un des plus grands fantasmes de l'Humanité. Mais si elle apparaissait vraiment, au bout de l'éprouvette d'un grand scientifique indien ? Car l'immortalité, c'est bien gênant : c'est un virus, peut-être le plus terrible qui ait jamais été découvert. Imaginez... Une population en croissance exponentielle alors que, d'un autre côté, les récoltes ne mûriraient plus, étant également devenues "immortelles". Face au danger, les chefs d'Etat, concertés dans le plus grand secret, et ce malgré leurs différences idéologiques (Barjavel situe l'intrigue en pleine guerre froide), se mettent d'accord : Mao, De Gaulle, Kennedy et consortsmettent sur pied, pour les qulques "contominés", une base isolée où ils vivront en vase clos, pour ... l'éternité. 20 ans après la disparition de son mari, une femme le retrouvera, inchangé, dans cet îlot-paradis. Mais voilà : la jeunesse dorée de l'éternité veut avoir des enfants. Et au paradis, la place est limitée. La révolte gronde au paradis ... Mais les grandes puissances ont plus d'un tour dans leur sac.
Oeuvre : Le Grand secret
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Grands Classiques , Uchronie , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales
Critiques du staff de Le Grand secret
-
77
La critique de Le Grand secret [1973] par Bastien L. : Evitez de voir rouge...
Avis publié le 31 mars 2015
-
71
La critique de Le Grand secret [1973] par Lujayne M. : Plaisant
Avis publié le 31 mars 2005
Casting de Le Grand secret
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
René Barjavel
Auteur
Editions de Le Grand secret
Acheter Le Grand secret en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Livres du même auteur René Barjavel
Informations complémentaires sur Le Grand secret
- Titre (France) : Le Grand secret
- Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 1973