Espace et Spasmes ► Critiques & avis sur le recueil de nouvelles
Critiques du staff sur le recueil de nouvelles Espace et Spasmes
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
70
La critique de Lucie M. : Espace et Spasmes
Espace et Spasmes mélange avec poésie, humour et imagination une sincère critique envers notre société, nos futurs problèmes écologiques, les relations qu’entretiennent les hommes et les femmes au travers de huit nouvelles abordant le thème de la science-fiction. Emmanuel Guillot débute avec efficacité dans le milieu littéraire grâce à ce recueil de nouvelles . Un auteur à découvrir !
Lire la critique complète de Espace et Spasmes par Lucie M. -
70
La critique de Manu B. : Encourageant !
Qu'il est dommage que cet auteur nous ait dépeint son univers au travers de nouvelles, car son style est fluide et facile à lire, l'univers est cohérent mais les idées auraient méritées d'être plus approfondies. J'attends avec impatience son premier roman. A suivre...
Lire la critique complète de Espace et Spasmes par Manu B.
Donnez votre avis sur le recueil de nouvelles Espace et Spasmes
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100j'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles...
vivement la suite!
François Clavreul
puisant
le 29 octobre 2005 10h37 -
100J'ai lu avec beaucoup de plaisir la première nouvelle(les explorateurs) d'Espace et Sapsmes. J'avais terriblement envie que l'hitoire continue. J'encourage cet auteur de talent à écrire des romans entiers.
Je continue ma lecture et vous ferai part ultérieurement de mes impressions. Quoi qu'il en soit, je ne peux qu' encourager cet auteur à continuer d'écrire. En lui souhaitant une belle carrière reconnue! je le salue.
Joe
joe
le 21 décembre 2005 02h11 -
90Même si on ne connait rien à la SF, on peut se plonger dans ces huit nouvelles qui mêlent aventures et humanisme, humour et tragédie, dans un univers futuriste très riche, dans la veine du space opera. On sent l'influence d'auteurs comme Asimov et Frank Herbert, mais ce futur où l'être humain a quitté la planète mère pour essaimer dans tout l'espace est parfaitement original. Les relations complexes avec d'autres espèces intelligentes, parfois très différentes, font partie de l'attrait des textes d'Emmanuel Guillot.
Un petit bémol, peut-être : un titre qui ne représente pas vraiment le livre (j'aurai préféré le titre de l'une des nouvelles par exemple) et un style un peu inégal.
Mais dans l'ensemble, c'est un vrai plaisir de lecture. Originalité supplémentaire pour un auteur masculin : de nombreux personnages de femmes fort éloignés des clichés !
Irène Delse
le 11 juillet 2006 06h15
5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 83 sur 100.