Une Chaleur Venue d'Ailleurs ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Une Chaleur Venue d'Ailleurs

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman Une Chaleur Venue d'Ailleurs

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Au départ, un monde tellement éloigné de notre réalité qu'il est difficile de se l'imaginer, puis apparait Mrs Underwood, véritable stéréotype du XIX siecle, et les repères commencent à se mettre en place.
    J'ai plus particulièrement apprécié le passage où le héros se retouve au XIX siècle, les réactions de Jherek face à certaines situations sont particulièrement comiques.J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Jherek, personnage ne connaissant pas la vertu mais incarnant l'innocence même, et Mrs Underwood, modèle de la bienséance qui ne peut que cacher ses émotions.
    En tout cas j'attends la suite acec impatience.
    Lyra
    le 4 juin 2006 07h44
  • 100
    A la fin des temps, la Terre est peuplée de quelques individus devenus immortels et qui n'ont de limites que leurs propres inspirations. Dès lors, ils refaçonnent le monde, ou plutôt leurs mondes, jusqu'à en changer le relief, le climat et les couleurs. Si bien, que l'on est en admiration devant ces spectacles ahurissants, grandioses et flamboyants. C'est ça aussi la vraie magie de M. Moorcock.
    Et puis, apparaît Mrs Underwood comme l'explique si bien Lyra juste avant moi. C'est là que commence l'aventure de Jherek Carnelian qui, comme pour la plupart de ces "danseurs" de la fin des temps, ne connaissant pas la vertu va en faire l'apprentissage à travers différents époques et différentes situations.
    De tout cela, il s'en dégage une bonne humeur. On rit, on s'émerveille. J'ai d'ailleurs apprécié les trois tomes que je les ai lu d'un trait et je recommande fortement cette oeuvre.
    Palouf
    le 16 juin 2007 00h06
  • 40
    Ayant lu La légende d'Hawkmoon avec passion, je voulais me replonger dans les univers de M.Moorcock.

    Personnellement, je n'ai pas accroché. Je me suis donc arrêté à ce premier tome, et c'est bien la première fois que je m'arrête dans un cycle...

    L'univers proposé est très riche, voire trop riche et trop fantasque. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je n'y ai pas trouvé le fil conducteur et la cohésion de l'ensemble (c'est un peu normal puisque tout est réinventé).

    Bref, je dirai donc un peu too much pour moi, mais pas complètement mauvais pour autant.
    Nikko
    le 10 mai 2010 21h53

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de sur 100.