Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?
Oeuvre : La Quête d'Ewilan
Thèmes abordés: Fantastique , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Féerique , Jeunesse , Lutte du Bien contre le Mal , Animaux géants / Mangeurs d'hommes , Monstres légendaires , Dragons
Critiques du staff de L'île du destin
-
70
La critique de L'île du destin #3 [2004] par Artémis : l'ile du destin; ancré dans la saga d'Ewilan
Avis publié le 13 mars 2006
Casting de L'île du destin
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Pierre Bottero
Auteur
Editions de L'île du destin
-
L'île du destin
Grand Format - Rageot 22 octobre 2003
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 15,00€
Acheter L'île du destin en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-je n'ai pas apprécier la critique que tu as fait sur la quête d'ewilan. Ces livres sont trés bien, je pense pas que tu aurais fait mieux ! tu critique la situation social des deux héros, mé pense ke c cas là existe.é c une histoire c du fantastique si tu c pas ce ke c regarde dans le dico !
ellana
le 21 mai 2007 13h52 -
80Pour répondre a cette critique de la critique, je suis d'accord, des situations semblables existent, mais il faut avouer que c'est assez improbable, que le hasard fasse que sur les centaines d'enfants/ados de la ville (sans parler du monde^^), ce soit justement 2 jeunes sans attaches familiales, ni amis (Ewilan et Salim me paraissent avoir peu de contacts avec les autres).
Et je trouve personellement les personnages stéréotypés.
Mais la note de 7/10 me parait bien appropriée (même si je mettrais 8/10 personellement).
ercana
le 14 janvier 2009 18h01
Autres Livres du même auteur Pierre Bottero
Autres romans de la même oeuvre La Quête d'Ewilan
Informations complémentaires sur L'île du destin
- Titre (France) : L'île du destin
- Date de sortie officielle (France) : 1er février 2004