Minority Report [2002]
Staff (3)70
Membres (5)82
Impatience Bientôt

A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. John Anderton, un des chefs de la "Précrime" est considéré comme un super flic. Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger.

Date de sortie au cinéma en France : 2 octobre 2002
Casting principal : Max Von Sydow (Lamar Burgess) , Peter Stormare (Dr. Solomon Eddie) , Neal McDonough (Fletcher) ... ► Casting complet
Titre Original : Minority Report
Oeuvre : Minority Report
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Minority Report

  • Court Forest, court !
  • Tom Pouce cherche le futur ...
  • Affiche "Tom Cruise"
  • Affiche "Precrime It Works, Vote Yes June 21"
  • Affiche "Everybody Runs"

Casting de Minority Report

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Minority Report

Acheter Minority Report en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Un très bon film... inspiré d'une nouvelle de Philip Krindred Dick!
    JediMax
    le 21 septembre 2003 06h08
  • 90
    mon film prefere
    mikille
    le 31 janvier 2004 12h20
  • 80
    Minority Report, tiré de l'imagination de P.K.Dick est une réussite !

    Les avis sont parfois divergeants mais je trouve qu'il est très bien réalisé et que l'idée est superbe.

    Le film aurai gagner a mon sens a moins privilégier l'action mais elle est bien menée et n'efface pas la reflexion de fond primordiale du film.

    Un bon film de SF.
    Malluin
    le 1er août 2004 15h34
  • 70
    C'est un excellent film sans grand défaut. Peut-etre un peu trop d'action mais c'est un gout personnel. Sinon, les décors sont de toute beauté, le scénario est solide et Tom est a son avantage.

    Le mais maintenant... On ne ressent pas l'atmosphère Dickien. Ou est la noirceur, le sentiment d'insignifiance, le trouble, non, le déchirement du personnage? Meme le film Total Recall est plus proche de l'univers de Dick que Spielberg (pourtant dans AI il s'en est assez aproché). Et la fin... grrr, une fin joyeuse... Ca n'existe pas chez Dick, il y a toujours un hic quelques part, dans Blade Runner, Deckard se pose des questions sur son identité et la légitimité de sa mission, dans Total Recall, on ne sait pas si on est encore dans le voyage organisé ou non, Next ou le personnage se pose des questions sur son libre arbitre, Scanner Darkly, ou le personnage est aussi en quete de son identité, Screamers ou a la fin la situation est pire qu'au début et meme Confession d'un Barjo (qui n'est pas de la SF et est l'adapatation cinématigraphique la plus près du livre dont elle a été tiré que je connaisse) se termine mal.

    Alors pourquoi ce happy end???

    Je note donc ce film avec un 7. C'est une moyenne de deux notes;
    Si je ne pense qu'au film en faisant abstraction du livre et de son auteur, ce film vaut largement un 9/10.
    Par contre, étant un fan de Philip K. Dick je ne peux pas mettre plus qu'un 5 car il manque beaucoup trop de saveur Dickienne.

    En résumé c'est un excellent film de SF!
    Jeffrey22
    le 19 décembre 2010 12h11
  • 90

    Ce film est une réussite. L'histoire ingénieuse est parfaitement articulée sous la forme d'un puzzle captivant d'autant que Spielberg maîtrise son sujet de bout en bout. Le récit est fluide, les effets spéciaux brillants et la mise en scène virtuose permet de s'immerger totalement dans cet univers liberticide aux relents de 1984. Il faudrait davantage de films de SF de ce calibre pour satisfaire les amoureux de ce noble genre cinématographique qu'est la Science-fiction.
    G7K
    le 8 avril 2021 11h03

Informations complémentaires sur Minority Report