Babylon 5 ► 1x01 ● Premier contact Vorlon
Saison 1 - Episode 1
Titre Original de l'épisode : The Gathering
En 2257, le commandant Sinclair et les officiels de Babylon 5 s'apprêtent à accueillir l'ambassadeur Kosh du puissant et mystérieux Empire Vorlon. Mais à peine celui-ci est-il arrivé sur la station, qu'il est victime une tentative d'assassinat: au Medlab, le docteur Kyle ne peut rien faire étant donné que Kosh est enfermé dans une sorte de carapace protectrice et que l'Empire Vorlon refuse catégoriquement qu'elle soit ouverte. Mais Sinclair passe outre les ordres des Vorlons afin de sauver Kosh: le docteur Kyle ouvre en partie sa combinaison et Lyta Alexander, la télépathe commerciale de la station, le scanne dans le but de découvrir ce qui s'est passé. Durant le scan, elle va découvrir que l'ambassadeur a été empoisonné par le commandant Sinclair! Les Vorlons demandent alors l'extradition du commandant vers leur monde, et Sinclair, bien que clamant son innocence, n'a pas d'autres choix que de s'y résoudre. Garibaldi décide alors de mener l'enquête dans le but de découvrir le véritable coupable...
1ère diffusion originale: 26 janvier 1994
Ceci est le premier épisode sur 23 de la saison 1.
Critiques du staff sur l'épisode 1x01 ● Premier contact Vorlon
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Babylon 5. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 1x01 ● Premier contact Vorlon
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Babylon 5. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 1x01 ● Premier contact Vorlon
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
William Sanderson ... Deuce
-
Carmen Argenziano ... Urza Jaddo
-
Peter Jurasik ... Londo Mollari
Les personnages invités de l'épisode 1x01 ● Premier contact Vorlon
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Babylon 5. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Babylon 5
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (8)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
1
pourri
moi, le 24 avril 2002 07h18 -
100
remontons la moyenne de cette excellente série
pas moi, le 22 novembre 2002 00h23 -
100
remontons la moyenne de cette excellente série
re pas moi, le 22 novembre 2002 00h23 -
50
C'est un pilote et pas des plus réussis.
Etonnant de voire le personnage de Delen incarné par une autre actrice. Apparition de Lita Alexander rapidement remplacée, dés le prochain épisode, par Talia Winters pour le Corps Psy.
jpax, le 15 janvier 2004 16h58 -
100
Qui a franchement réussit a faire une série SIFY aussi complète? Intrigue, action, haine, rage et j en passe...
A mon sens... Babylon5 reste de loin la meilleure série jamais réaliser (une série qui ne prend pas les fans SIFY pour des débiles de 5 ans).
Poe, le 27 février 2006 23h18 -
70
Le principal défaut de ce pilote est le manque de rythme. L'enquête, qui est prétexte à la découverte de cet univers très riche, est assez linéaire et tire en longueur. En revanche, on y découvre avec délectation tout le potentiel de la série et les premiers mystères qui ne finiront pas de nous intriguer.
En bref, regardez le pilote à la fois comme un dictionnaire (allégé) de l'univers de Babylon 5 et comme un petit livre de mystères qui, pour la plupart, ne se dévoileront que 2 à 5 saisons plus tard.
Valenn, le 9 mars 2009 10h41 -
90
Le pilote de la série a de quoi en décontenancer plus d'un mais il pose les bases des fondamentaux comme le dit Valen il est une sorte d'abrégé de la série.
Plusieurs intrigues seront d'ailleurs reconduites le long des deux premières séries et l'on peut aussi mieux comprendre l'amitié qui lie Mr Garibaldi à Londo Mollari.
StGeorges, le 30 juin 2009 15h26 -
100
super série qui monte en qualité!!! y a tellement peu de série SF tés bonne!!!
narn's rage, le 21 septembre 2009 23h01