Stargate SG-1 ► 1x09 ● Les désignés
Saison 1 - Episode 9
Titre Original de l'épisode : Brief Candle
SG1 est en exploration sur Argos, une planète paradisiaque qui cache un terrible secret. Après avoir couché avec une habitante de cette planète, O'Neil est victime d'un vieillissement accéléré au rythme de dix années par jour.
1ère diffusion originale: 19 septembre 1997
Ceci est l'épisode 9 sur 22 de la saison 1.
Critiques du staff sur l'épisode 1x09 ● Les désignés
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 1x09 ● Les désignés
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 1x09 ● Les désignés
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
Brad Wright ... Producteur
-
Robert C. Cooper ... Producteur
-
Paul Mullie ... Producteur
-
Joseph Mallozzi ... Producteur
-
Brad Wright ... Scénariste
-
Brad Wright ... Scénariste
-
Brad Wright ... Scénariste
-
Robert C. Cooper ... Scénariste
-
Ryan Nicholson ... Make-up / Puppeteer
-
David Arnold ... Compositeur
-
Kevin Kiner ... Compositeur
-
Morena Baccarin ... Adria
-
Gary Jones ... Sergent Walter Davis
-
Michael Shanks ... Dr. Daniel Jackson
-
Roger R. Cross ... Connor
-
Don S. Davis ... Général Hammond
-
Ronny Cox ... Robert Kinsey
-
Jay Brazeau ... Harlan
-
Christopher Judge ... Teal'c
-
Amanda Tapping ... Major Samantha Carter
-
Tony Amendola ... Bra'Tac
-
Richard Dean Anderson ... Jack O'Neil
-
Brad Wright ... Showrunner
-
Robert C. Cooper ... Showrunner
Les personnages invités de l'épisode 1x09 ● Les désignés
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-
c'est un épisode ke j'aime bien, O'Neil joue encore superbement bien, une scene qui me fait rire c'est kan Kira offre un gateaux a o'neil , et que Tealk dit que c'est des bon Goalould et O'N'neil ce pique une crise de fou rire biensure c'est a cause du gateaux ki réagit comme ça!
binou99, le 11 juin 2003 11h24 -
80
Très bon jeu d'acteur de RDA dans cet épisode. La planète Argos fait penser au vrai priorité dans la vie quand on a que 100 jours à vivre.
Thea, le 8 mai 2006 03h55 -
10
Il est vrai qu'O'Neill joue superbement bien le rôle du vieux (en VO), mais l'histoire comporte de grosses incohérences (voir spoils) malgré tout. Et puis honnêtement, on sait tous qu'O'Neill dans cette série a traversé plein de fois ce genre de péripéties, et donc avec du recul, celle-ci est une des moins intéressantes. Spoils : la nana de 31 ans/jours, qui parait innocente. Comment ça se fait que le fameux gâteau nuptial contenait un genre de drogue ? Ou encore à la fin, quand O'Neill pète un câble devant ces gens qui apportent des offrandes à leur dieu. Il suffit qu'il dise le mot esclave pour qu'ils se rebellent tous d'un coup. Bizarre. Et je parle pas du fait qu'on est en droit de se demander d'où sort leur nourriture, à la vitesse à laquelle ils grandissent (!)...
Bob, le 8 décembre 2010 16h19