Au-delà du réel, l'aventure continue ► 1x09 ● Au coin de l'œil
Saison 1 - Episode 9
Titre Original de l'épisode : Corner of the Eye
Le père Anton Jonascu, paroissien désenchanté, est en proie à de curieuses visions concernant le docteur Pallas, en qui il voit l'incarnation du démon. Le père Jonascu, soudain doté de pouvoirs exceptionnels, devient l'instrument d'une puissance extraterrestre...
1ère diffusion originale: 19 mai 1995
Ceci est l'épisode 9 sur 21 de la saison 1.
Critiques du staff sur l'épisode 1x09 ● Au coin de l'œil
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Au-delà du réel, l'aventure continue. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 1x09 ● Au coin de l'œil
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Au-delà du réel, l'aventure continue. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 1x09 ● Au coin de l'œil
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
Ryan Nicholson ... Make-up / Puppeteer
-
Ryan Reynolds ... Paul Nodel / Derek Tillman
-
Kirsten Dunst ... Joyce Taylor
-
Matt Craven ... Alan Wells
-
Michelle Beaudoin ... Acteur
-
David Cubitt ... Colonel Faber
-
Frank Whaley ... Cliff Unger
-
Malcolm McDowell ... Ship
(Doubleur voix)
Les personnages invités de l'épisode 1x09 ● Au coin de l'œil
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Au-delà du réel, l'aventure continue. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Au-delà du réel, l'aventure continue
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (6)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
40
Un épisode qui fait incroyablement penser à "Invasion Los Angeles", de John Carpenter: un monde où les déshérités sont nombreux et subissent la violence des forces de l'ordre, des extraterrestres qui occupent les places importantes (un policier, un médecin) et quelques personnes ayant la capacité de les voir (les visions remplacent les fameuses lunettes noires).
Bien sûr il s'agit du cadre de l'histoire qui est ressemblant. Le traitement est bien différent. Pour ce qui est de la qualité de l'épisode, je trouve que ça manque un peu de moyens: 4-5 journalistes maximum pour une conférence de presse mondiale, c'est bien maigrichon. Sinon c'est un épisode ni bon ni mauvais, comme beaucoup.
kwaito, le 1er septembre 2004 13h00 -
100
Ceux sont des démons, pas des extra-terrestres propement dit !
Un bonne épisode ! y'en a eu des pires, y'en des meilleurs...
Manque de moyens !? surement !
Des sortis DVD,cassettes prévus...
PLP, le 23 juin 2006 19h42 -
20
Je suis entièrement de l'avis de Kwaito. Ce sont bien des extraterrestres, ils ont juste volontairement influencé les croyances avec leur apparence. La seule originalité de l'épisode en fait
EllieArroway, le 10 mars 2007 01h51 -
70
Il se laisse regarder.
Bob, le 23 novembre 2010 16h22 -
50
Y'a vraiment des passage qui m'ont marqués dans cet épisode, donc pour moi c'est un bon épisode. Le manque de moyens est tellement compensé par le climat que dégage le film. Le réalisateur est fort car il plonge vraiment les téléspectateurs dans l'ambiance (mais ça c'est propre à la série) D'ailleurs c'est ce qui me plait dans cette série. Cet épisode est particulièrement audacieux je lui met un 6.6/10.
bobette, le 12 octobre 2015 03h08 -
80
Vraiment sympa comme épisodes qui mélange religion et extra-terrestre...comme pour rappeller que les monstres dans la religion se sont des démons et dans le monde moderne les extra-terrestres...sympa
sanyohann, le 18 décembre 2017 13h05