The Triangle ► 1x01 ● 1ère partie
Saison 1 - Episode 1
Titre Original de l'épisode : Part 1
Un millionnaire s'inquiète des pertes engendrées par les naufrages inexpliqués de ses bateaux localisés dans le Triangle des Bermudes. Afin d'élucider ce mystère millénaire et légendaire, il décide de financer une expédition composée de spécialistes. L'équipe comprend un journaliste, un scientifique, un ingénieur, un médium et l'un des rares survivants des Bermudes souffrant d'amnésie.
1ère diffusion originale: 5 décembre 2005
Ceci est le premier épisode sur 3 de la saison 1.
Critiques du staff sur l'épisode 1x01 ● 1ère partie
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série The Triangle. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 1x01 ● 1ère partie
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série The Triangle. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 1x01 ● 1ère partie
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
Craig R. Baxley ... Réalisateur
-
Bryan Singer ... Producteur
-
Dean Devlin ... Producteur
-
Rockne S. O'Bannon ... Producteur
-
Bryan Singer ... Scénariste
-
Dean Devlin ... Scénariste
-
Rockne S. O'Bannon ... Scénariste
-
Joseph LoDuca ... Compositeur
-
Sam Neill ... Eric Benerall
-
Bruce Davison ... Stan Latham
-
Lou Diamond Phillips ... Meeno Paloma
-
Eric Stoltz ... Howard Thomas
-
Charles Martin Smith ... Capitaine Jay
-
Catherine Bell ... Emily Patterson
-
Lisa Brenner ... Helen Paloma
-
Michael E. Rodgers ... Bruce Geller
Les personnages invités de l'épisode 1x01 ● 1ère partie
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série The Triangle. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série The Triangle
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90
Pas mal !!!! l'histoire est interressante, les effets speciaux soignés.
max_ru, le 29 mars 2006 17h53 -
100
bien, vraiment très bien avec de bons acteurs! (cf: catherine bell)
anya, le 11 avril 2006 12h21 -
90
Le format mini-série est celui qui sied le plus à cette aventure et c'est tout à l'honneur des producteurs de ne pas tirer sur la corde avec une intrigue qui n'en fini plus.
Du coup, dès le premier épisode on entre dans le vif du sujet avec des vrais événements perturbants dont on est témoin. Mieux: les personnages se rendent très vite à l'évidence ce qui tranche totalement avec les autres séries où personne n'accepte de voir ce qui se passe sous son nez (autrement appelé syndrome Dana Scully) alors que 2 sont scientifiques et 1 est journaliste.
De plus, les dialogues sont bien pensés et le scénario coule de source sans pour autant être prévisible. On prend plaisir à suivre les personnages dans leurs péripéties sans que rien ne dérange dans leurs attitudes ou leurs répliques (combien de fois je me suis énervé devant ma télé pour insulter le héros "mais dis lui ce que t'as vu bon sang!!!" "ne fais pas ça!!!"?).
Pour résumer, l'intrigue ne stagne pas et pourtant on avance pas non plus à coups de rebondissements improbables et souvent mal pensés comme on en connaît tant.
Les effets spéciaux sont soignés et aucun n'est inutile ou superflu. Le réalisateur a intelligemment mélangé le réel et le virtuel dans ces épisodes.
Bref il s'agit d'une excellente série fantastique qui ne nous enfouie pas sous des tonnes de théories rationnelles des deux scientifiques présents quand on ne peut simplement pas expliquer les phénomènes dûs au triangle. Mais surtout, il s'agit d'une des premières séries (avec la magnifique Stargate) où l'on met d'entrée les pieds dans le plats d'emblée, et où l'on voit les personnes les plus rationnelles du monde accepter d'être victime d'une part de mystère inexplicable.
C'est donc avant tout l'originalité d'une série qui évite de nombreux clichés du genre fantastique qu'il faut saluer ici, ainsi qu'une technique irréprochable tant au niveau de la réalisation qu'à celui des acteurs.
Athot, le 31 décembre 2006 14h14