Le Megaking-of, Géraldine Nakache, Franck Dubosc et Kad Merad
des nouvelles informations autour de Megamind
Alors que "Megamind" était en tête du box-office US, jusqu’à l’arrivée d’un certain Harry Potter, hier le gros de l’équipe du film était venu jouer le jeu de la promotion en France afin de préparer l’arrivée de ce « Mega Méchant » le 15 décembre prochain.
En France, il faut savoir que c’est les acteurs Géraldine Nakache, Franck Dubosc et Kad Merad qui auront la lourde tâche de remplacer les voix de Tina Fey, Will Ferrell et Brad Pitt. Afin de se faire une petite idée de leur travail un « megaking of » des trois français est disponible.
Publié le mardi 30 novembre 2010 à 18h25
Source : Way to Blue
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Megamind
2 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Y'a plein de doubleurs inconnus de talents, mais maintenant faut de la star pour le produit, coco !
Comme si ces gavés en avaient besoin...
Nawak, le 1er décembre 2010 08h10 -
-
Depuis bons nombres d'années,les studios appliquent la même stratégie commercial que pour les USA en associant des stars locales au doublage.Ce,sans même se soucier un seul instant s'ils en ont le talent nécessaire ou se demander si le public a envie de les entendre aussi dans des films d'animations.Il faudrait qu'ils comprennent que les stars françaises n'ont pas le même capital sympathie que les américaines(dans ce cas-ci:un Dubosc est loin de valoir un Brad Pitt).Surtout que plus encore qu'outre atlantique,ici,on utilise jusqu'à saturation un(e) comédien(ne) dès qu'il(elle) a un peu de succès(voir Kad,Cornillac,Cotillard...).
Pour Megamind,je suis particulièrement dégouté par les choix effectués.
Dubosc me gonfle avec son éternel humour de vieux beau-branleur et je trouve que(par exemple)les i believe i can fly et manitas de la bitas(ressassés à quasiment chaque itws tv)de Kad sont des gags terriblement pathétiques.
En gros,je ne suis pas fan de leurs humours respectifs.
Donc au final se coltiner leurs voix(très reconnaissables,surtout Dubosc!) dans ce film que j'attendais avec impatience ME GACHE(à l'avance)TOTALEMENT LE PLAISIR.
Le pire est que la starisation des doublages fait aussi des dégats pour les acteurs US dans les films live.
Pour preuve,l'affreuse et inadéquate voix française de Tom Cruise dont Yvan Attal nous gratifie dans quelques films.
Rendez nous Patrick Poivey ou Jean-Philippe Puymartin.
Que diable...un peu de déontologie artistique au sein des plans marketing!!
Regibarc, le 1er décembre 2010 18h40 -
-
Entièrement d'accord avec vous, les gars , et Tom Cruise a-t'il une voix française ? Patrick Poivey est la voix de Cruise ,(et de Bruce Willis avant tout me soutient mon beauf ! )Pas faux ! Par contre je suis batteur moi aussi et je joue beaucoup mieux que Kad , mais il est plutot sympa (faut reconnaitre)
bobafett, le 2 décembre 2010 17h54