The Madden Curse exploitée au cinéma
EA Sports et sa légende urbaine
Tous les amateurs de football américain et fans de jeux vidéo connaissent la légende de La malédiction de Madden (Madden Curse). Cette malédiction frappe les athlètes de la NFL qui ont l'honneur de figurer en photo sur le boitier du jeu vidéo. Soit ce joueur se blesse gravement soit il subit un net recul de ses performances. Même si cela ne s'est pas produit à chaque fois, il est vrai que la fréquence est très troublante, du moins suffisamment pour entretenir cette légende urbaine. Ainsi, le quaterback Drew Brees, qui figure sur le boitier de l'édition 2011, connait pour le moment un déroulé de saison correct, même si ses statistiques sont moins bonnes que l'année dernière. Mais la saison est loin d'être terminée...
Et bien sachez qu'Electronic Arts, éditeur du jeu, a décidé d'exploiter cette légende en produisant un film sur le thème. EA Sports n'a bien entendu jamais cru à l'existence de the Madden Curse mais ils veulent bien entendu en tirer profit.
Le film sera donc une comédie dans laquelle une gloire du Madden (il n'est pas précisé s'il s'agit d'un ancien champion en retraite) doit retourner sur le terrain juste au moment où son portrait apparait sur le boitier de l'édition en cours, l'exposant à la malédiction.
Publié le jeudi 23 décembre 2010 à 13h08
Source : The Wrap
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.