Cinéma : les sorties de janvier
L'année 2011 commence sympathiquement...
Seulement quatre films fantastiques sont au programme de ce mois de janvier 2011, mais, parmis eux, on trouve tout de même du Gondry, du Eastwood ou du Ghibli.
Et vous, lequel vous tente le plus pour ce moi-ci ?
C'est l'adaptation la plus farfelue de l'année : The Green Hornet sort le 12 janvier. Michel Gondry, pas habitué à ce genre de production, met en scène Seth Rogen et Jay chou, pas habitués non plus à ce genre de production (et pas des tête d'affiche non plus). A voir !
Lire la critique du film Green Hornet
On croyait que c'était Dolph Lundgren, mais non, en fait, c'est Nicolas Cage qui est Le Dernier des Templiers dans le nouveau film de Dominic Sena (Opération Espadon, 60 secondes chrono). A ses côtés, Ron Perlman, qui est partout, et Christopher Lee, qu'on aime toujours revoir. Le film sort aussi le 12 janvier.
Nous n'avons pas vu le film.
Arrietty, Le petit monde des chapardeurs sort aussi le 12 janvier. Décidemment, les distributeurs ont décider de s'autoconcurrencer dans un mois dont les autres semaines sont presque vides. Il s'agit du nouveau long-métrage des studios Ghibli, réalisé par Hiromasa Yonebayashi.
Lire la critique du film.
Au-delà sort le 19 janvier, et c'est le premier film fantastique réalisé par Clint Eastwood en trente quatre films. Dommage que les premiers retour soient plutôt tièdes...
Nous n'avons pas vu le film.
Publié le lundi 3 janvier 2011 à 17h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Le Frelon vert
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.