Harry Potter 5
Des journalistes l'ont lu !

Vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques semaines, des exemplaires du cinquième tome (à paraître le 21 Juin) avait été retrouvés dans un champ près de Londres... Mais on ne savait pas tout ! Voici la suite de l'affaire...
Trois exemplaires du Tome 5 de Harry Potter, « Harry Potter et l'ordre du Phénix » ont été effectivement volés chez l'imprimeur. Suite à cet incident, un employé de cette imprimerie a dit avoir trouvé l'un des exemplaires dans un champ, pour ensuite le transmettre à des journaux comme « The Sun ». Lequel s'est empressé de le lire et d'en publier une critique en primeur... Mais ces veinards de journalistes ont heureusement préservé le suspense pour les futurs lecteurs, se contentant de quelques remarques qui donnent l'eau à la bouche... Jugez plutôt !
« Une excitation enfantine m’envahit alors que j’ouvre le livre que le monde attendait de découvrir depuis deux ans…
« Harry Potter et l’Ordre du Phénix » possède toute la magie qui fait de la série un phénomène ! JK Rowling ne déçoit pas…
Effrayante et tonifiante, cette superbe œuvre d’art vous amusera, vous fera pleurer et jettera un sort aux enfants de tous âges, même s’ils ont 28 ans et sont déjà deux fois papa.
Le livre comptant 776 pages, vous pourriez être pardonnés de penser que les aventures d’Harry sont tirées en longueur.
Mais dès la fin du premier chapitre, vous ne douterez plus que ce livre cassera la baraque.
Dès le début du second chapitre, JK tire son premier missile…

L’intrigue, plus noire que ce à quoi nous sommes habitués, avance en faisant de nombreux méandres tel un serpent de Serpentard se déplaçant sur le sol, tandis que le lecteur est frappé par de nombreux chocs tel un moldu voyant une voiture volante dans le ciel…
L’Ordre du Phénix va vous faire rire, il va fous faire pleurer.

Mais, il vous fera surtout languir pour le prochain épisode des aventures écrites pas JK Rowling.
Le plus grand magicien est de retour !
Malheureusement, il vous reste 46 jours à attendre avant que vous ne puissiez retourner à Poudlard… »

Après la découverte de ces vols, les avocat de Mme Rowling et de Blomsbury ont porté plainte à Scotland Yard. Durant la nuit du 7 au 8 mai, ils ont arrêté l'employé responsable du vol, ainsi que trois adolescents. L'employé a avoué sa responsabilité et l'un des 3 jeunes s'est excusé publiquement devant Rowling. Les trois exemplaires ont été retrouvés et deux d'entre eux ont été remis à Bloomsbury, l'autre étant toujours entre les mains de la police...

Auteur : Lujayne M.
Publié le mardi 20 mai 2003 à 16h37
Source : Sites Internet

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2003 : février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre