Rencontre avec Pascal Sid et Julien Lacombe - part 1
Interviews des réalisateur de Derrière les murs
Comme le Beaujolais nouveau, le nouveau cru Sombrero est désormais attendu chaque année avec fébrilité par tous les imbibés de cinéma fantastique que nous sommes.
La boîte au chapeau mexicain semble en effet l'une des seules à réussir à produire en France un cinéma horrifique modeste mais honnête et de qualité, comme en témoignent les fleurons "Mutants" et "Vertige" (mais également, dans une moindre mesure, "Captifs" et son impressionnante Zoé Félix ).
Il paraîtrait néanmoins que "Derrière les murs" soit leur dernier film de genre... à moins, j'imagine, que le film ne cartonne.
Reste donc à nous, public, de faire en sorte que ce soit le cas, parce que oui, ce n'est qu'en se bougeant la nouille en salle que l'on pourra participer à l'avenir du cinéma que l'on aime et tenter de faire en sorte que ça dure...
Doté de solides arguments aussi variés qu'un tournage en 3D relief, Laetitia Casta, et deux réas pointus aux commandes (entendre par là : pour qui le jaillissement n'est pas une fin en soi), le film de Sid et Lacombe annonce un joli retour au fantastique atmosphérique (tentative ratée dans les grandes largeurs avec "Le Village des Ombres").
Bref, trêve de bavardage, laissons-les se présenter, eux et leur bébé, dans l'interview qui suit.
Publié le mardi 19 avril 2011 à 11h36
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Derrière les murs
1 fiche
-
Pascal Sid
2 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
J'attends ce film avec impatience......
kerguelen, le 19 avril 2011 18h12 -
-
La suite ???!
ET, le 5 mai 2011 18h04 -
-
Tentative ratée dans les grandes largeurs avec LE VILLAGE DES OMBRES ? Ben... sur votre site, le film récolte la note de 7/10, dont ça doit pas être si raté que ça, finalement - Faudrait être cohérent de temps en temps - Merci, à bon entendeur ;)-
Fouad des Ombres, le 3 octobre 2011 00h04