Thunderstone,le tonnerre continue de s'abattre
Après la colère, les légions déferleront...
Thunderstone est le premier jeu de deck building édité après le sacre de Dominion en 2008. Il se constitue d'un jeu de base critiqué par deux fois élogieusement par des apôtres de Scifi universe(ici et là).
Le succès étant au rendez vous, l'éditeur français Edge entertainment a décidé de traduire en langue de Molière les deux premières extensions de Thunderstone :
La colère des éléments sortie récemment :
La première Thunderstone mise en sûreté, les Héros se précipitent au Donjon de Dreadwatch pour récupérer la Pierre d'Agonie. Mais le Gardien des Chevaliers Maudits est arrivé le premier, réveillant les puissants élémentaires qui protègent le trésor. Vous Héros vont-ils battre les séides du Donjon de Dreadwatc et mettre en sûreté la Thunderstone ?
La Colères des Éléments ajoute des cartes et des règles pour vos parties de Thunderstone, avec de nouveaux Monstres, Héros, et Villageois, introduit les Pièges et les Gardiens et poussera les joueurs dans leur dernier retranchement. Recrutez le Moine Aveugle, non affecté par les ténèbres, ou l'Illusionniste qui transforme les Milices en Héros redoutables. Mais gardez-vous des abominations de ce donjon, dont le terrifiant Golem de Fer, l'irrésistible Horde, et les Élémentaires dotés de nouveaux pouvoirs et de défenses spéciales. Si vous cherchiez de nouveaux défis, vous venez des les trouver !
Vendu dans toutes les bonnes boutiques auxx alentours de 30 €.
ET la seconde extension pour La Légion Doomgate (sortie prévue en juillet 2011):
Bienvenue à Doomgate !
Caché depuis des siècles, l’ordre de la Légion de Doomgate garde la Pierre d’Avarice de ses ennemis et de ses partisans. Son existence, proche d’une secte, est connue de peu de gens. Les Légionnaires consacrent leur vie au secret, à la protection, et à l'adoration de la pierre. Ils sont ses champions. Ses sentinelles. Ses gardes. C’est à vous de les battre.
La deuxième extension de Thunderstone ajoute toujours plus au jeu. Elle introduit la Secte de Doomgate, les gardiens de la Pierre d’Avarice. Cette secte, ainsi qu’un groupe de druides maléfiques et de nouveaux monstres attendent vos héros partis à la recherche de la troisième Thunderstone !
Cette extension propose deux nouveaux types de carte : les Mercenaires et les Trésors ! Les Mercenaires sont des hommes de main à enrôler, apportant de nouvelles capacités au sein du donjon. On trouve les Trésors après avoir battu des monstres. Les trésors apportent toujours des avantages pour votre groupe ! Les amulettes mystiques et une armure légendaire amèneront votre deck à des niveaux inconnus. Mais attention : les cultistes sont atteints de nouvelles et étranges Maladies qui vont poser des problèmes à vos Héros !
Cette extension contient plus de 300 nouvelles cartes, Sept nouveaux Héros Mercenaires, Trésors, Cinq nouveaux monstres dont la Légion de Doomgate.
Vendu aux alentours de 25 €.
Publié le vendredi 24 juin 2011 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.