Cliff Robertson a rejoint l'oncle Ben
un grand homme s'en va
Oh je sais, vous ne le connaissiez (et encore) que comme l'Oncle Ben de l'adaptation de Spider-Man de Sam Raimi. Sa punch line la plus célèbre parmi la génération actuelle restera "A grands pouvoirs, grandes responsabilités", tout droit tirée du comics originel. Mais même si Cliff Robertson n'était plus, depuis longtemps un premier rôle, il a eu une carrière bien remplie depuis le milieu des années 50 (et ce n'est pas rien...).
Oscarisé pour son premier rôle dans Charly en 1968, film que j'invite tout le monde à revoir, l'acteur avait joué dans toutes les series fantastiques des années 60 de Batman à la Quatrième dimension et Au-delà du réel, sa dernière apparition remarquée en dehors de Spider-Man datait de 1996 dans le "remake/suite" de John Carpenter Los Angeles 2013 dans lequel il jouait le président des Etats-Unis.
Mort dans son sommeil de cause naturelle, le lendemain de son 88eme anniversaire, Cliff, comme tant d'autre, tu nous manqueras.
Publié le dimanche 11 septembre 2011 à 16h51
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Au moins il a eu une belle mort ,sans souffrances et je pense qu'il a dut etre très heureux d'incarner l'oncle de spidey et c'est bien de rappeller qu'il avait eu un oscar parce qu'a mon avis peu de gens le savait (moi compris) .
Dudulle63, le 11 septembre 2011 18h19 -
-
Oui, qu'il repose en paix. J'ai eu un peu pitié quand je l'ai vu dans spider-man. Pas qu'il soit mauvais, au contraire mais on voyait que ça sonnait la fin de sa carrière.
worldterror, le 11 septembre 2011 21h59