Rencontre avec Alex Alice
Le scénariste et dessinateur revient sur sa trilogie Siegfried.
Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l’un de ses opéras les plus célèbres, Siegfried est une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs et les plus belles légendes.
Siegfried est un jeune garçon élevé par Mime, l’un des derniers Nibelungen. Vivants tous deux au fin fond d’une sombre forêt, avec pour seuls voisins quelques loups, ils ne sont pas faits pour s’entendre. Alors que le nain Mime n’aspire qu’à la tranquillité, Siegfried, lui, veut découvrir qui sont ses véritables parents et vivre parmi les humains. C’est pourtant Odin, père des dieux nordiques, qui décidera de l’envoyer combattre le dragon Fafnir qui garde l’or du Rhin.
La trilogie Siegfried est maintenant terminée et nous pouvions qu'être enthousiastes de poser toutes nos questions autour de l'oeuvre à Alex Alice (dessinateur sur Le Troisième Testament) qui occupait pour cette aventure le double emploi de scénariste et dessinateur. Nous nous sommes aussi fortement intéressés au projet fortement ambitieux d'animation qu'Alex Alice avait annoncé à l'époque du premier tome - avec un film de 4 minutes - en la compagnie de Mathieu Lauffray à la direction artistique.
Sachez que la légende germanique de L'Anneau des Nibelungen, mettant en scène le héros Siegfried avait déjà vu une adaptation cinématographique avec Les Nibelungen, film allemand en deux parties réalisées par Fritz Lang et télévisuelles avec L'Anneau sacré de Uli Edel.
Publié le dimanche 11 mars 2012 à 19h00
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
-
Alex Alice
21 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.