Le GROG d'or 2012 dévoilé
And the winner is...
Comme tous les ans depuis 2001, le site Roliste.com a décerné son Grog d'or. C'est Würm, jeu édité par les Editions Icare, qui remporte la récompense et succède à Tenga.
Würm, un jeu dont nous ne nous avions pas parlé dans les colonne de Scifi-Universe, et pour cause : il ne s'appuie pas sur des éléments fantastique. Wûrm permet ainsi d'incarner des habitants d'Europe lors de la dernière glaciation, à savoir des Hommes Longs, ou cro-magnons, ou des Hommes-Ours, les Néandertaliens. Il met en exergue les différentes activités, de survie ou de société, des différentes tribus qui composent la population clairsemée de l'époque.
En seconde place, c'est On mighty thews, édité par BAH Editions, qui remporte le Grog d'Argent et succède à Te Deum pour un massacre.
Publié le vendredi 18 mai 2012 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
On mighty Thews
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
très bonne nouvelle, pour un jeu qui mérite tous les prix (oui, même l'Oscar!), félicitation à l'auteur, et merci aux éditions Icare pour nous offrir une belle version!
petitcornu, le 18 mai 2012 13h17