Découvrez l'édition collector du jeu de rôle Cobra
Ouverture des précommandes en fin de semaine...

On vous en parle maintenant depuis un petit bout de temps ! Pulp Fever va éditer dans le courant du premier semestre 2013 le jeu de rôle adapté de l'univers de Cobra. Mais s'il faudra attendre encore quelques mois pour pouvoir tenir le livre dans ses mains, l'heure des précommandes va bientôt commencer.

Ainsi, Pulp Fever va éditer une version collector du jeu, dont la mise en vente est prévue pour le vendredi 7 décembre à 21h30. Outre le fait de contenter les collectionneurs et les amateurs de beaux objets, l'éditeur nous a informé que les bénéfices serviraient à boucler le budget de production de l'édition classique.

Couverture de l'édition collector

 

Donc, qu'y aura t-il dans cette édition collector ?

  • un livre de base de 300 pages couleurs, numéroté, avec dos cousu et une couverture spéciale avec vernis sélectif,
  • un écran de jeu exclusif de trois volets,
  • un set de deux dés Cobra/Armanoïde à six faces (fabriqués par Q-Workshop),
  • selon le succès des pré-commandes, Pulp Fever pourrait rajouter un bonus exclusif.

Le tout sera vendu au prix de 75€ (hors frais de port). Le nom de chacun des souscripteurs sera par ailleurs inscrit dans l'Armada des Pirates, un crédit spécial inséré dans les éditions collector et classique.

Vous pouvez admirer ci-dessous quelques visuels tirées de cette édition collector.

Cliquez sur les images pour agrandir

 

Les précommandes auront lieu sur le site officiel de Pulp Fever.

L'objectif de Pulp Fever est de produire une gamme complète pour enrichir l'expérience de jeu, mais sans en complexifier les règles, qui seront fluides et accessibles aux débutants. Le premier supplément pourrait voir le jour avant l'été 2013, et le deuxième dès la rentrée suivante.

Ecran fourni avec l'édition collector

Sur la page facebook du jeu, Pulp Fever a enfin dévoilé un aperçu des règles du jeu :

Petit aperçu des règles n°1 : comment lire les dés. 

Il ne vous aura pas échappé que le jeu utilise 2d6 (deux dés à 6 faces) de couleurs différentes ; les règles reprenant le principe éprouvé des scores à pourcentage nous avons donc l'un des dés qui désigne les dizaines (par convention, le rouge/COBRA) et l'autre les unités (le bleu/Amanoïde) pour générer un score compris entre 11 (env. 2,7 %) et 66 (100%). Par exemple, si le dé rouge donne 1 et que le dé bleu donne 3, j'obtiens donc un résultat de 13. 

Lorsque mon héros tente une action à l'issue incertaine, je lis mes chances de réussite sur une table de résolution, chances qui s'échelonnent de 11 (impossible) à 66 (immanquable) selon mon niveau de compétence et la difficulté de la tâche ; mon lancer de dés doit alors donner un score inférieur ou égal à mes chances de réussite pour que mon action soit un succès. 

Exemple : mes chances de réussite lues sur la table de résolution sont de 36 (soit environ de 50%), si mes dés donnent un score compris entre 11 et 36, mon action est alors un succès. 

Simple, rapide et efficace. Mais un poil basique...

Hors, il ne vous aura pas échappé non-plus que certaines faces comprennent une figure, à savoir les faces 1 et 6 (dont le visuel est encore gardé secret). Ce n'est pas que pour faire classe... 

Quand ces figures sortent lors d'un lancer de dés, il se passe quelque chose de spécial : 
- un lancer réussi avec un 1 (sur les dizaines ou les unités) est une réussite Spéciale. 
- un lancer réussi avec deux 1 (un 11, assez rare) est une réussite Légendaire qui peut modifier la réputation de votre héros. 
- quand un lancer réussi ou raté qui survient avec un 6, une Complication survient (je touche la jambe de mon Adversaire au lieu de la tête, mon arme s'enraille, je blesse un passant...). 
- quand un 66 survient, je loupe automatiquement mon action de façon lamentable (attention aux témoins qui pourraient entacher votre réputation... ^^). 

Les joueurs ou le Maître de Jeu ne sont pas obligés de jouer sur l'instant les avantages d'une réussite Spéciale ou les inconvénients d'une Complication pour maintenir le suspens, mais ça, c'est expliqué dans le livre de base, au même titre que l'intérêt des couleurs... ;)


Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 4 décembre 2012 à 15h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    NEED
    HP, le 4 décembre 2012 17h08
  • -

    Je ne joue plus du tout aux jeux de rôle depuis bien longtemps mais j'en ai tellement rêvé que... NEED quand même :)
    Ckelito, le 4 décembre 2012 17h56
  • -

    Je suis bien tenté là!!!
    christophe46, le 4 décembre 2012 18h55
  • -

    en français ou en japonais le jeu
    dvader, le 4 décembre 2012 21h05
  • -

    Le jeu est une création 100% française avec l'accord des ayant-droits japonais.
    En tout cas, il fait sacrément envie !
    Wang85, le 5 décembre 2012 07h03
  • -

    http://www.dailymotion.com/video/xvnnu3_space-adventure-cobra-le-jeu-de-role-pulp-fever_creation
    Sullivan Lord, le 7 décembre 2012 14h29
  • -

    Le site semble fermé.
    Le film, plus personne ne donne de nouvelles.
    Armanoïde, le 13 août 2013 23h10

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2012 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre